Aller au contenu
CKOI la nuit

Écouter en direct

CKOI la nuit

En ondes jusqu’à 05:30

Les festivités du Grand Prix à ne pas manquer en 2018

Les festivités du Grand Prix à ne pas manquer en 2018
Image / Instagram @formule_peel

Comme vous le savez, la Formule électrique n’est pas de retour à Montréal cette année, ce qui laisse toute l’attention à la F1. L’année 2018 marque d’ailleurs le 40e anniversaire du Grand Prix du Canada sur l’Île Notre-Dame (eh oui, la première édition s’est tenue en 1978!) et les festivités sont encore plus nombreuses pour l’occasion.

Que vous aimiez la course automobile de près ou de loin, voici un survol des principales activités et attractions à ne pas manquer dans le cadre de ce méga happening estival. C’est sans compter les divers tirages pour les détenteurs de billets, comme celui pour participer à la course de radeaux Aston Martin Red Bull Racing ou faire un tour de piste dans un bolide de luxe conduit par un pilote professionnel. 

GP Canada

Source: GP Canada

Des zones pour tous les goûts
Sur le site du Grand Prix, impossible de s’ennuyer! Après les portes ouvertes du jeudi (9h30 à midi), la zone Parc/Cosmos réunit notamment des kiosques de marchandise officielle et la zone Monster qui présente des démonstrations acrobatiques de motocross. La zone Plage, accessible à tous les détenteurs de billets, offre de l’animation avec DJ, des jeux de plage et un bar-terrasse. La Zone familiale propose évidemment des activités et concessions alimentaires qui conviennent aux besoins des familles. Enfin, tous les spectateurs pourront sillonner les paddocks de soutien afin d’admirer de plus près les voitures prenant part aux autres épreuves du weekend.

Place F1 GP Canada 2018
Si vous ne pouvez vous rendre au circuit Gilles-Villeneuve, la Place F1 GP Canada au Carré Dorchester présentera sur écran géant les essais libres, les qualifications et la course. Tant qu’à y être, prenez le volant sur la piste de go-kart motorisé, contemplez des Formules 1 historiques, prenez un verre de bulles sur la Terrasse Chandon ou régalez-vous des spécialités des camions de rue. En soirée, DJs et artistes internationaux enflammeront la scène avec des concerts électrisants, présentés par les partenaires du Piknic Électronik.

Du glamour et des vedettes
Jeudi, le Grand soir d’ouverture à la Gare maritime du Quai Alexandra permettra de ramasser des fonds pour une bonne cause (500 $ pour le cocktail et 1 000 $ pour le souper). La prestigieuse Soirée tapis rouge aura lieu samedi au Richmond, avec plusieurs célébrités locales et internationales au rendez-vous. Des photographes et journalistes seront aussi présents. Si vous ne faites pas partie des chanceux qui ont leur billet, ne manquez pas de vous promener dans les environs pour goûter au jet-set vous aussi!

Les incontournables
On pense naturellement au Festival Grand Prix sur Crescent, avec ses spectacles, expositions de voitures et compétitions d’arrêts aux puits, ainsi qu’à Formule Peel, où gastronomie, musique et mode fusionnent avec les voitures de luxe… et plus de 400 000 visiteurs (dont des personnalités sportives) sont attendus lors du weekend! Ailleurs en ville, de nombreux restaurants et boîtes de nuit deviennent incontournables également, comme l’Auberge St-Gabriel (Guy Laliberté sera le DJ de la soirée de clôture), le Bord’elle, le New City Gas, le Club Muzique, etc.  

La Ferrari de Villeneuve
Quelle chance! La voiture que Gilles Villeneuve a conduite pour remporter sa première course de F1, ici même au Canada, est exposée toute la semaine au Casino de Montréal, où plusieurs festivités ont lieu incluant des performances musicales gratuites. Son propriétaire, le Torontois Marc Muzzo, a accepté de la prêter après de longues négociations. Elle risque même de faire un tour d’honneur, dimanche, et c'est nul autre que Jacques Villeneuve qui pourrait la piloter sur le circuit qui porte le nom de son père.

Rencontre VIP avec Lance Stroll
Finalement, grâce à F1 Experiences, on peut se procurer un forfait Champions Club à 4 000 $ qui permet de voir la course à bord d’une confortable suite, de faire un tour guidé des paddocks et surtout de rencontrer le jeune pilote montréalais de 19 ans, Lance Stroll, qui en est à sa deuxième saison en F1. Idéal pour lui poser toutes sortes de questions sur sa vie et sur la course… avant bien sûr une petite séance photo!

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI la nuit
En direct
En ondes jusqu’à 05:31