Aller au contenu

Les boulettes suédoises ne sont pas suédoises

Les boulettes suédoises ne sont pas suédoises
Image / Twitter@swedense

Nouvelle choc dans le monde de la gastronomie : les fameuses boulettes suédoises que l’on mange avec joie lors de nos pauses de magasinage chez Ikea ne sont pas originaires de la Suède. Elles proviennent de la Turquie.

Nous avons appris cette nouvelle via le compte Twitter officiel de la Suède en avril dernier. Les boulettes de viande suédoises sont basées sur une recette que le roi Charles XII (qui a régné de 1697 à 1718 sur la Suède) a ramené de Turquie au début du 18e siècle.

Charles XII a passé cinq ans en territoire ottoman, suite à un guerre contre la Russie qui a tourné en déroute l'armée suédoise. C’est à ce moment qu’il serait tombé sur la recette de boulettes d’agneau et bœuf.

À discuter avec vos voisins de tables lors de votre prochain passage au IKEA !

Vous aimerez aussi

0:00
9:02

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!

Reste connecté à CKOI où que tu sois et reçois nos meilleures promotions et du contenu exclusif directement dans ta boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.