Aller au contenu
CKOI le soir

Écouter en direct

CKOI le soir

En ondes jusqu’à 23:59

Catherine Trudeau explique pourquoi elle incarne souvent des « pas fines »

Catherine Trudeau explique pourquoi elle incarne souvent des « pas fines »
Image / Twitter @TrudeauC

Lyne-la-pas-fine dans Les Invincibles, Chantal Boutin dans Mirador, Marie Rousseau dans Ruptures… Catherine Trudeau a toujours su s’approprier des personnages qui n’avaient pas la réputation d’être aimables. Un merveilleux contraste avec ce qu’elle est dans la vraie vie! De passage au Le show de Rousseau hier, l’actrice a mis un peu de lumière sur ce qui faisait que ce genre de rôles qui lui tombent toujours entre les mains :

« Je pense que je suis capable de le porter. T'sais en même temps j'ai été capable de le montrer en auditions. J'ai pris ça et j'ai dit : «Moi, cette fille-là, je la vois comme ça» et ça a fonctionné, je les ai décrochées.

Au sujet de son rôle dans Ruptures, Catherine y va d’une belle analyse : Marie Rousseau, on ne la voit tout simplement pas ailleurs que dans son travail. Cette perception limitée du personnage expliquerait ce qui fait qu’on la trouve aussi intense puisque, étant avocate, elle n’a d’autre choix que de vouloir gagner ses causes à tout prix. La comédienne a tout de même lancé que ce terrain serait intéressant à explorer dans les prochaines saisons, à la fois pour elle, mais aussi pour le public, qui aurait la chance de nouer des liens avec ce personnage intense.

Mais au-delà du script, Catherine Trudeau est en mesure de se reconnaître à travers ces femmes, dont elle veut célébrer la force de caractère : « Elles font partie de ma personnalité. Je pense que oui. Je suis une fille qui a un caractère et ce sont des filles de caractère. Je pète des coches, comme toutes les femmes modernes, et à toutes les fois, ça, je l'ai défendu. Je pense que pour pouvoir aimer nos personnages il faut savoir les défendre. »

Chose certaine, ces personnages sont entre bonnes mains! Pour revoir l’entrevue de Catherine au Show de Rousseau, c’est par ici.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI le soir
En direct
En ondes jusqu’à 00:00