Sur papier, le match le plus difficile pour le Canada devait être contre la Tchéquie, mais la formation canadienne les a complètement survolés. Stéphane Waite estime que personne ne peut rivaliser avec la profondeur du Canada aux Olympiques, tandis que Tony Marinaro affirme que le pays compte présentement les trois meilleurs joueurs du tournoi avec Connor McDavid, Cale Makar et Nathan MacKinnon.
À l’approche de la Saint-Valentin, une touche plus légère s’invite dans l’échange : Marc-André Dumont opte pour « On va s’aimer encore » de Vincent Vallières comme slow de prédilection, alors que Stéphane Waite choisit « Stairway to Heaven » du groupe Led Zeppelin.
Au retour des blessés, l’entraîneur-chef des Canadiens, Martin St-Louis, fera face à une situation inédite : devoir retrancher un joueur de calibre LNH de sa formation. Selon Marc-André Dumont, Joe Veleno et Zachary Bolduc sont sur la corde raide, tandis que Waite croit que Veleno mérite encore sa place en raison de sa progression. Marinaro soulève pour sa part la possibilité de voir Brendan Gallagher écoper.
Quand le CH fait parler, personne ne reste de glace — surtout pas le Premier Trio!