Le Rocket de Laval a battu les Americans de Rochester 5-0 dimanche soir, se qualifiant ainsi pour la finale de l'Association Est de la Ligue américaine de hockey (LAH). La troupe de Pascal Vincent se livrera aux Checkers de Charlotte à compter de mercredi. Les deux équipes s'affronteront deux fois en deux soirs à la Place Bell de Laval. Écoutez le journaliste de RDS, Luc Gélinas, au micro de Mario Langlois.
Stéphane Waite revient sur la stratégie d'alternance des gardiens de Pascal Vincent. Selon l'ancien entraîneur des gardiens chez le Tricolore, le Rocket a «joué avec le feu» en alternant entre Fowler et Primeau. Le chroniqueur aborde également les séries de la LNH et se questionne : les Panthers seront-ils là où ils sont sans Bobrovsky?
Le CF Montréal a tenu un point de presse lundi matin pour calmer la grogne, après un début de saison extrêmement difficile. Le président de l’équipe, Gabriel Gervais, a affirmé que son organisation ne déliera pas les cordons de sa bourse pour aller chercher des joueurs d'élite. L'organisation mise davantage sur le développement des jeunes joueurs, selon le journaliste sportif au Réseau Cogeco, Jeremy Filosa.
Antoine Roussel discute de la performance impressionnante des Panthers de la Floride en séries éliminatoires. L'équipe de Paul Maurice se démarque du lot avec un style de jeu physique et intense qui rend la vie difficile à leurs adversaires. L’ancien joueur de la LNH est clair : «Les Panthers m'impressionnent au plus haut point. Moi je trouve qu'ils musèlent littéralement la Caroline et font en sorte qu'ils doivent changer d'identité.»