Aller au contenu
Anthony

Écouter en direct

Anthony

En ondes jusqu’à 15:00

«Justin Trudeau a deux options: il quitte ou il se fait battre solidement»
La revue de presse de Paul Arcand

«Justin Trudeau a deux options: il quitte ou il se fait battre solidement»

Publié le 17 décembre 2024

À l'occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand commente la situation politique sur la colline Parlementaire alors que Justin Trudeau continue de s'accrocher au pouvoir malgré la démission de sa fidèle alliée, Chrystia Freeland, qui était à la fois ministre des Finances et vice-première ministre du Canada.

Son départ est survenu lundi, le jour même où elle devait présenter l'énoncé économique de l'automne. Un mini-budget comprenant un déficit de 62 milliards de dollars.

«Son mini-budget est une catastrophe. Un mini-budget avec lequel elle n'est pas d'accord. Elle n'est pas capable de le défendre. [...] Pour monsieur Trudeau, [...] ce sont des échecs répétés, des ministres qui partent, un bilan économique terrible. Il regarde les sondages, monsieur Poilievre a plus de 20 points d'avance. Monsieur Trudeau a deux options: il quitte ou il se fait battre solidement à la prochaine élection. Rien n'indique qu'il puisse renverser la vapeur.»

Autres sujets abordés

  • Un déficit «absolument renversant» de 62 milliards à Ottawa.
  • Retour au travail chez Postes Canada.
  • Il faudra 9 ans pour construire le tramway de Québec.

 

Derniers épisodes

  • Israël demande à l’armée de préparer le départ volontaire des Palestiniens de Gaza
  • Trump veut transformer Gaza en Côte d'Azur: «C'est le promoteur immobilier qui parlait»
  • Sursis de 30 jours pour les tarifs: «Trump montre qu'il est capable de mettre à genou ses adversaires»
  • Guerre commerciale avec les États-Unis: «La pression va venir des citoyens»

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Anthony
En direct
En ondes jusqu’à 15:01