Témoignages exclusifs et changements majeurs dans la Loi canadienne sur le divorce
épisode 135 · saison 1

Témoignages exclusifs et changements majeurs dans la Loi canadienne sur le divorce

Avec

Résumé de l’épisode

Dans sa revue de presse, Paul Arcand revient sur la frustration manifestée par les gens de la Rive-Sud concernant la campagne de vaccination de masse et la coupure créée entre l’île de Montréal et la Montérégie. 

Dans une entrevue exclusive, le Montréalais Ismael Habib a accepté de se confier au journaliste d’enquête Fabrice de Pierrebourg. Il témoigne pour la première fois depuis sa condamnation à 9 ans de prison, en septembre 2017, pour avoir voulu quitter le Canada pour rejoindre le groupe EI en Syrie. C’est d’ailleurs le premier canadien à avoir été condamné en vertu d’un article ajouté en 2013 code criminel qui punit ceux qui tentent de quitter le pays pour participer aux activités d’un groupe terroriste.

Quelle est la réalité des familles d’accueil au Québec ? Dans les deux dernières années, de nombreuses campagnes de sensibilisation ont eu lieu pour inciter les gens à devenir famille d’accueil pour la DPJ et accueillir des enfants fragiles. Nathalie s’est lancée dans cette aventure en 2019 et elle constate que malheureusement, l’intérêt de l’enfant passe en 2e. L'omniprésence des parents biologiques a eu des conséquences sur le bien-être de l’enfant.

Depuis le 1er mars, d’importants changements à la Loi canadienne sur le divorce sont entrés en vigueur. Me Sylvie Schirm nous explique les impacts, alors que les répercussions de la violence familiale sont maintenant prises en considération. Il s’agit des premiers changements en 20 ans aux lois fédérales en matière familiale.

Épisodes récents

  • 46:36

    Bonus

    Les grandes entrevues de la semaine du 18 janvier

    Résumé des dernières semaines pour Alimentation Couche-Tard, alors que tout semblait ficelé pour la fusion avec Carrefour.  Les plans d’avenir pour ce fleuron du Québec avec Alain Bouchard, fondateur.

    Karina Marceau pour son documentaire l’Adaptation concernant les impacts de la crise de la COVID-19 sur les comportements humains.


    Marina Orsini concernant la campagne «J’adore mon resto!»: Une nouvelle campagne de soutien aux restaurateurs est nouvellement lancée, une initiative de l’événement Montréal en lumière.


    Paul Laurier, président de VIGITECK, qui a participé à l 'investigation chargée de récolter les données dans le laboratoire russe à Moscou dans un scandale de dopage.

    Marc Fournier, Alias Yves Jacob, Division des affaires internes SPGM, District 31


    Les manifestations et les tickets au temps de la COVID-19 (constats d'infraction) avec l’humoriste P-A Methot

    Détails de l’épisode
  • 51:03

    épisode 102 | saison 2

    Démission de Julie Payette

    Paul Arcand fait le point avec le Dr Horacio Arruda, directeur national de santé publique, sur la situation de la pandémie au Québec.  Entrevue avec Dominic LeBlanc, ministre des Affaires intergouvernementales au sujet de la démission de la gouverneure générale.  

    Détails de l’épisode
  • 50:43

    épisode 101 | saison 2

    Joe Biden, 46e président des États-Unis

     Paul Arcand revient sur l’assermentation du président Joe Biden aux États-Unis.  Entrevue avec le Dr Karl Weiss concernant la vaccination en Israël, les variants et les voyages.  Et nos commissaires débattent: à l’approche de la Semaine de relâche, doit-on interdire les voyages?

    Détails de l’épisode

Autres balados

+ de hits
En direct de 09:30 à 11:30 AM
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.