Aller au contenu
Défense d'erreur sur l'âge de la victime

Viol collectif : le hockeyeur Noah Corson aura un 2e procès

Viol collectif : le hockeyeur Noah Corson aura un 2e procès
Nicole Gibeault / Cogeco Média

Le hockeyeur Noah Corson, qui a été reconnu coupable d'avoir participé à un viol collectif sur une jeune fille de 15 ans alors qu'il en avait 18, aura droit à un 2e procès. 

Cette décision de la Cour d'appel a été prise alors que la défense d'erreur sur l'âge, mobilisé par le jeune homme qui affirme avoir pensé que la victime avait plus de 16 ans, n'a pas été analysée correctement par le juge.


Écoutez l'ex-juge Nicole Gibeault expliquer cette décision de la Cour d'appel, samedi, au micro de l'animateur Denis Lévesque. 


Vous aimerez aussi

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!
Infolettre

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!

Reste connecté à CKOI où que tu sois et reçois nos meilleures promotions et du contenu exclusif directement dans ta boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé Lévesque

Défilé de la Victoire: des célébrations à la hauteur des attentes
Dennis Hull, frère de Bobby Hull, rend l'âme à 81 ans
Roland-Garros: Auger-Aliassime avance, Mboko plie bagage
La Victoire défile avec la coupe Walter dans les rues de Montréal
Hommage à Claude Lemieux: les souvenirs vibrants de Frédéric Berard
CH éliminé: quel bilan faire de cette saison?
«On a vu les vrais Hurricanes», selon Jean-François Baril
Veleno: «Est-ce qu'il va revenir? Peut-être»
«Offensivement, les Canadiens ont fait peu de choses» -Martin McGuire
Canadiens-Hurricanes: «Le vrai premier match commence ce soir»
«Dobes avait l'air perdu devant son filet» -Martin McGuire
«Au minimum, ce soir, il faut bien commencer le match» -Martin McGuire