Aller au contenu
Le Premier trio

Bagarre au hockey:«Un jour, il n'y en aura plus.Je pense que c'est inévitable»

Bagarre au hockey:«Un jour, il n'y en aura plus.Je pense que c'est inévitable»
Le premier trio avec Jocelyn Thibault. / Cogeco Média

La Power line de cette semaine est complétée par un joueur qui n'a pas l'habitude de jouer au centre: l'ancien gardien de la Ligue nationale, Jocelyn Thibault. Le premier trio discute des bénéfices de pratiquer plusieurs sports, notamment pour les jeunes athlètes, débate sur les critiques entre coéquipiers au sein d'un vestiaire et sur la place des bagarres au sein du hockey.


Écoutez à ce sujet le premier trio composé de Tony Marinaro, Stéphane Waite, Mario Langlois ainsi que l'invité de la semaine, Jocelyn Thibault.


La bagarre de gardien de but qui a éclaté lors de la Série des stades remet à l'avant-plan la discussion sur la place de la violence dans le sport. Jocelyn Thibault réagit sur l'avenir des combats au hockey qui demeure le seul sport à tolérer cette pratique.

«C'est assurément quelque chose qui distingue le hockey. Un jour, il n'y en aura plus. Je pense que c'est inévitable. Ça reste un élément qui vend et qui plaît à beaucoup de gens. C'est dans la culture du hockey professionnel. Mais, tu regardes le développement aux États-Unis et en Europe, et tu ne vois pas de bagarres. Personnellement, j'aime pas ça.»

Jocelyn Thibault

Le Premier trio se questionne sur la stratégie de Kent Hughes et de Jeff Gorton à l'approche de la date limite des transactions.

«Je pense qu'ils vont essayer d'aller chercher un top six. Dans les dernières années, Kent Hughes nous a dit qu'il était toujours à la recherche de talents, mais que le prix à payer était souvent trop cher, alors est-ce qu'ils vont réussir à aller chercher ce talent cette année?»

Tony Marinaro

«Je payerais pas cher pour améliorer l'équipe parce qu'elle s'améliore à chaque année. Elle a une belle progression et puis tu veux continuer cette progression là. Je ne pense pas qu'ils soient rendus au point d'aller chercher le joueur qu'il nous manque pour aller jusqu'au bout.»

Stéphane Waite

Autre sujet abordé:

  • Les choix de gardien de but pour l'équipe canadienne aux Jeux de Milan.

Vous aimerez aussi

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!

Reste connecté à CKOI où que tu sois et reçois nos meilleures promotions et du contenu exclusif directement dans ta boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Ça sent la coupe, avec Tony Marinaro!
Super Bowl: le match tant attendu avec deux équipes en santé
Échanges dans la NBA: virage jeunesse aux Clippers et Bennedict Mathurin change d'adresse
«C’est avec un gars comme Suzuki que tu gagnes la Coupe Stanley»
1447 jours d'attente: les athlètes canadiens prêts pour l'Italie
Sam Darnold contre Drake Maye: le duel inattendu entre les Seahawks et les Patriots
Equipe Canada: «On ne cherche pas à remplacer un joueur, on cherche à bâtir une équipe»
«Le Canadien n'a pas besoin d'un deuxième centre pour aller en séries» -Martin McGuire
«Ce sont des expériences extraordinaires» -Danièle Sauvageau
«J'avais trop de respect pour l'effort qu'on devait mettre» -Marc-Antoine Dequoy
Toute une opportunité à saisir pour Kirby Dach
Quelles formations peuvent espérer faire un retour dans le portrait des séries?