Aller au contenu
Combat truqué?

L'UFC dans la mire du FBI

L'UFC dans la mire du FBI
Dana White. / AP/John Locher, File

Un des combats préliminaires de la carte du UFC 263 entre Isaac Dulgarian et Yadier del Valle a soulevé la controverse, samedi dernier. Dulgarian, le favori, a perdu au premier round.

Des mouvements suspects des cotes de paris et l’implication du FBI laissent présumer que ce combat a été truqué.


Écoutez le champion d'Arts martiaux mixtes, Olivier Aubin-Mercier, commenter cette affaire en compagnie de Mario Langlois.


Aubin-Mercier croit que certains indices laissaient penser qu'il pourrait avoir une malversation.

«Je pense que c'est arrivé. Parce que, sans joke, quand il y a un mouvement des cotes comme ça, il y a quelque chose qui se passe. Je suis un petit peu le monde du gambling, et tu sais, même dans ce monde-là, tout le monde l'a comme su qu'il y avait quelque chose qui se passait. C'est sûr que la cote qui change drastiquement comme ça, ça a peut-être encouragé quelques parieurs à voir la bonne affaire».

«Que la cote change comme ça pour un combat en début de carte...il faut qu'il y ait des montants astronomiques. Juste au Hard Rock, il y a eu 16 millions $ qui ont été déposés. Ça, ça n'arrive pas dans un combat de début de carte.»

Les sujets discutés

  • Un combat suspect entre deux amis lutteurs;
  • Un combattant, Vince Morales, a révélé avoir été approché pour truquer un combat;
  • Est-ce que Dulgarian cachait une blessure?
  • La défense de Dulgarian contre l'étranglement était suspecte;

Vous aimerez aussi

0:00
13:32
Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!
Infolettre

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!

Reste connecté à CKOI où que tu sois et reçois nos meilleures promotions et du contenu exclusif directement dans ta boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Écrire pour moi, c'est comme respirer» -Réjean Tremblay
«Pas obligé d'être un fou fini de vélo pour apprécier ce qui s'en vient»
«Ça ne va pas très bien pour les Blue Jays» -Jeremy Filosa
Luc Robitaille rend hommage à Barry Melrose: «Il nous a fait jouer en équipe»
Geneviève Tardif et Éric Hoziel se joignent aux Amateurs de sports!
Face-à-face des espoirs de la LNH: «La cohésion, ça va être difficile»
«C'est les hauts, les bas, les coulisses derrière le rideau des Canadiens»
«On est tannés d'aller en Colombie-Britannique et de perdre» -Cantin-Arku
L'arrivée de Kreider pourrait-elle nuire à Bolduc?
«On a encore un club et je veux l'avoir pour longtemps notre club»
Pete Crow-Armstrong s'impose de plus en plus
«Il y a des golfeurs qui vont regretter leur choix» -Hugues Léger
«Quel repas succulent que ce match!» -Hélène Pelletier