Aller au contenu
Premier duo de frères canadiens dans la UFC

La passion et l'amour fraternel des frères Jourdain

La passion et l'amour fraternel des frères Jourdain
Charles (à gauche) et Louis Jourdain en compagnie de Mario Langlois. / Cogeco Média

Il y a eu plusieurs frères qui ont eu le plaisir de faire carrière dans une même discipline sportive, dans un même sport. C'est même survenu pour des athlètes québécois ou québécoises.

Mais ce n'était encore jamais survenu aux Arts martiaux mixtes. C'est fait, désormais.


Écoutez Charles et Louis Jourdain, les premiers frères canadiens à faire partie de l'UFC, au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.


Les sujets discutés

  • Louis a ébloui Dana White avec sa victoire au Contender Series;
  • Et il a ainsi obtenu un contrat après 16 ans d'effort et de nombreuses blessures au genou;
  • «Après 16 ans de travail acharné, je me suis enfin rendu et je rejoins mon frère», explique Louis;
  • «Voir mon frère accomplir sa légende personnelle. Pour moi, ça a été un des plus beaux moments de ma vie», souligne Charles;
  • Charles Jourdain: «Je suis comme un phénix qui renait de mes cendres. J'ai vieilli comme un bon vin»;
  • Charles s'est souvent battu en infériorité de poids contre ses adversaires.

Vous aimerez aussi

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!

Reste connecté à CKOI où que tu sois et reçois nos meilleures promotions et du contenu exclusif directement dans ta boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Davis est un joueur qui n'a jamais perdu» -Marc-Antoine Dequoy
«Des décisions pour garder le momentum et enchaîner les victoires»- Dany Dubé
«C'est épique, c'est historique ce que les amateurs ont pu voir» -Alex Agostino
«Ça fait des lunes qu'on n'a pas vu une équipe comme cette année» -Jean Perron
«C'était l'évidence même que Dobes devait jouer» -Stéphane Waite
«ll y a un manque incroyable de structures sportives» -Soraya Martinez Ferrada
«Les jeunes sont dominants» -Dany Dubé
Le formidable leadership de Nick Suzuki
Le Drakkar met fin à une série de 12 défaites
La gestion des gardiens, le cas Patrik Laine et le contrat de Mike Matheson
«Il n'a pas de bouc émissaire» -Antoine Roussel
Expos Fest: Randy Johnson sera à Montréal en 2026