Aller au contenu
Subir une opération au coeur après un triathlon

«L'Ironman, c'est la goutte qui a fait déborder le vase»

«L'Ironman, c'est la goutte qui a fait déborder le vase»
Des triathlètes durant l'épreuve de vélo (180 km) / pavel1964/ Adobe Stock

Un jeune sportif de 28 ans originaire de Blainville a eu tout un choc après avoir fait son premier Ironman: il a dû être opéré à cœur ouvert, à trois reprises, des semaines plus tard...

Gabriel Giroux, 28 ans, a participé à l'événement sportif à Ottawa le 3 août: un triathlon (3,8 km nage, 180 km vélo, 42,2 km course).

Durant l’épreuve, il a ressenti de fortes douleurs: son foie était gorgé de sang à cause d'une malformation de son coeur. 


Écoutez Gabriel Giroux, jeune sportif de 28 ans, raconter son histoire, lundi, au Québec maintenant avec Philippe Cantin. 


«J'ai eu mon congé de la tente médicale vers 22 h, puis je suis allé chez mon ami à Gatineau. J'ai dormi, puis je me suis réveillé à 2 h du matin avec la poitrine qui allait carrément exploser. Je sentais que mon cœur allait sortir de ma poitrine. J'ai eu un gros malaise. Puis c'est à ce moment-là que j'ai vu sur ma montre que mon cœur était à 100 à 2 h du matin, en plein milieu de la nuit, ce qui est vraiment inhabituel pour quelqu'un qui est sportif. Donc j'ai réveillé ma copine, on s'est rendu à l'hôpital, puis de là, ça a fait boule de neige avec les tests médicaux pour se rendre compte que j'avais mon problème cardiaque.»

Gabriel Giroux, jeune sportif de 28 ans

Vous aimerez aussi

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!

Reste connecté à CKOI où que tu sois et reçois nos meilleures promotions et du contenu exclusif directement dans ta boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Quels seront les représentants d'Équipe Canada en hockey?
Deux lanceurs risquent 60 ans de prison
Treize points de plus au classement pour les Canadiens
Larmes, huées et «numéro un»: la guerre des gardiens divise!
Rafael Nadal: le mystère des 14 championnats sur terre battue
Du podium olympique... à l'adrénaline du «freeride»
La santé mentale des gardiens des Canadiens à l'épreuve
Jakub Dobes: «Je ne suis pas inquiet qu'on va l'encadrer»
Match contre les Devils: Jakub Dobeš dans le filet des Canadiens
Le spectacle Demidov se poursuit
«J'avais autant de colère que la colère des Canadiens» -Pascale St-Onge
Montembeault: des sifflets et huées à la gloire en une soirée
Montembeault: «On n'a pas perdu espoir de le relancer» -Meeker Guerrier
Le deuil des Expos est terminé pour Mario Langlois