Aller au contenu

ChatGPT ou... machine à plagiat?

L'autrice Anne Robillard lance une action collective contre OpenAI, accusant Microsoft d’avoir utilisé illégalement des œuvres littéraires pour entraîner ChatGPT.

Marie-Hélène Poitras, autrice et chroniqueuse, teste l’IA en lui demandant d’écrire dans son style: le résultat est étonnamment fidèle, poétique et précis, comme si le robot lisait dans sa tête.

Si la machine reproduit parfaitement le style d’un auteur, est-ce de l’hommage ou du plagiat ?

Délicat et fascinant, le débat sur l’art et l’IA ne fait que commencer.

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!

Reste connecté à CKOI où que tu sois et reçois nos meilleures promotions et du contenu exclusif directement dans ta boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Debout les Comiques

Un cinéma clandestin dans les catacombes de Paris?
La Guerre des Crampes
On vous a demandé: qu’est-ce que vous diriez à votre jeune vous-même?
Martin se transforme peu à peu en… son père
Une lettre au jeune Danick
Un navire disparu en mer est retrouvé des années plus tard
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le 6 à 6
En direct
En ondes jusqu’à 19:01