Aller au contenu

L'IA ne remplace pas l’humain et peut mal interpréter la détresse

L'IA ne remplace pas l’humain et peut mal interpréter la détresse
Valérie Roberts / Cogeco Média

Les animateurs abordent un sujet délicat : le rôle potentiel de l’intelligence artificielle dans des crises suicidaires.

Ils discutent du cas tragique d’Alice Carrier, jeune de 24 ans, et des limites de ChatGPT et autres robots conversationnels face à la détresse psychologique.

Entre empathie algorithmique et réponses maladroites, l’émission soulève des questions sur la solitude, la prévention et la nécessité de parler à un humain plutôt qu’à un robot, tout en restant prudent et sensible.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Debout les Comiques

L'étrange disparition de Harold Holt
La folle histoire des Chiefs de Kansas City
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour des Comiques
En direct
En ondes jusqu’à 18:01