Aller au contenu

Les écouteurs anti-bruit : une solution géniale ou un piège pour notre cerveau?

Valérie nous plonge dans l’univers des écouteurs anti-bruit, ces accessoires devenus incontournables dans les bureaux ouverts.

Mais attention, leur usage intensif pourrait entraîner un trouble du traitement auditif, comme le cas de Sophie, une jeune femme qui entend les sons sans vraiment les comprendre.

Entre ados qui perdent leur capacité à distinguer les bruits et l'impact sur le cerveau, la technologie qui supprime le bruit de fond soulève des questions fascinantes et troublantes.

Vous aimerez aussi

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!

Reste connecté à CKOI où que tu sois et reçois nos meilleures promotions et du contenu exclusif directement dans ta boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout les Comiques

Un joueur des Blue Jays devient une légende des Celtics !
Étienne a failli vomir dans les mains de son dentiste
Valérie Roberts démolit un mythe égyptien
Le CH a préféré rester dans leur hôtel à Minneapolis
Débat: vaut-il mieux savourer la gloire ou partir le premier ?