Aller au contenu
Anthony

Écouter en direct

Anthony

En ondes jusqu’à 15:00

Boxe

L'année 2025 en boxe vue par Marie-Eve Dicaire

L'année 2025 en boxe vue par Marie-Eve Dicaire
Amanda Serrano et Katie Taylor: le combat de l'année 2024 / AP/Julio Cortez

Chaque nouvelle année s'avère un recommencement pour un sport donné. En ce début d'année, Meeker Guerrier se penche sur le milieu de la boxe.


Et il discute avec Marie-Eve Dicaire, ancienne boxeuse, chroniqueuse et conférencière, de l'état de la boxe en 2025.


Premier constat, le combat entre Mike Tyson et Jake Paul - peu importe ce qu'on peut en penser - a ramené la boxe dans les discussions et bien plus.

«C'est comme si la boxe était revenue dans la tête des gens. C'est comme si on avait eu besoin d'un événement comme ça pour que les gens recommencent à parler de boxe. Ça faisait longtemps que je n'avais senti que les gens vibraient autour de la boxe, qu'il n'y avait pas un combat qui avait suscité autant d'émotion, qui avait suscité autant d'intérêt», dit-elle.

«Et particulièrement, c'est là où moi j'ai été agréablement surprise, c'est le combat de Serrano-Taylor II, la revanche, qui a retenu l'attention.»

Les autres sujets discutés

  • Les défis de la boxe québécoise
  • Les combats d'unification à venir, notamment celui d'Artur Beterbiev
  • L'année à venir de Christian Mbilliet et Kim Clavel
  • Les difficultés de mettre sur pied des combats de championnat du monde
Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«C'est comme si j'étais le premier choix au total» -José Théodore
«Premier dans l'histoire du Canadien pour les victoires, c'est quelque chose»
«Je ne pourrais être plus fière de pouvoir jouer pour elle» -Marie-Philip Poulin
«Il va falloir une performance comme au premier match» -Patrice Bernier
«Il va toujours tout donner» -Wayne Greer, le père d'A-J
«Je suis confiant que je vais saisir mon opportunité» -Mavrik Bourque
«On espère que ça va débloquer pour Trevor Zegras à Philadelphie» -Daniel Brière
«Caleb Desnoyers va sortir, maximum, au 5e rang» -Stéphane Leroux
«Dort est le meilleur joueur québécois de tous les temps» -Maxim P. Paquet
«Le basket à Montréal, ça continue à grandir» -Joel Anthony
Ça sent la coupe!, avec l'invité spécial Jimmy Waite des Blackhawks de Chicago
McLeod Bethel-Thompson en renfort: «C'est un second de grande qualité qu'on a»
Quel avenir pour Justin Carbonneau?
Le mont Rushmore du hockey québécois: qui sont les quatre géants?
Caleb Desnoyers: un incontournable pour le CH?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Anthony
En direct
En ondes jusqu’à 15:01