Aller au contenu
CKOI la nuit

Écouter en direct

CKOI la nuit

En ondes jusqu’à 07:00

De la patinoire à l'Assemblée nationale

«Sur la glace, c'est rare que tu te faisais frapper dans le dos» -Enrico Ciccone

«Sur la glace, c'est rare que tu te faisais frapper dans le dos» -Enrico Ciccone
Enrico Ciccone et Stéphane Laporte / Cogeco Média

En ce vendredi 13, l'animateur Mario Langlois nous offre un segment de Ça sent la coupe en deux temps.

Comme d'habitude, il est accompagné de l'ancien gérant à l'équipement des Canadiens de Montréal, Pierre Gervais, ainsi que de l'ancien entraîneur des gardiens du Tricolore, Stéphane Waite.

Pour l'occasion, Pierre Gervais nous propose un vin italien, le San Valentino Scabi 2022.

Deux invités se joignent à eux:

Stéphane Laporte, l'auteur, concepteur, réalisateur et producteur.

Enrico Ciccone, l'ex-joueur de hockey et député libéral de Marquette à l'Assemblée nationale du Québec

Un cadeau de Noël en novembre

Durant la première heure, Stéphane Laporte nous parle de son plus récent ouvrage, le livre Un cadeau de Noël en novembre et il nous parle du moment ou il a réalisé très jeune que le patin - et conséquemment, le hockey -, ça n'allait pas être pour lui, en raison d'un problème aux jambes.

Les autres sujets discutés

  • Son expérience de réalisateur du film sur Céline Dion
  • Son travail d'écrivain

Son projet le plus spécial?

«Un des projets qui était comme un projet de rêve, c'est quand j'ai réalisé le film Céline autour du monde et que j'ai suivi Céline Dion sur cinq continents pendant deux ans. Quand on est revenu, j'avais 800 heures de tournage pour faire le montage du film. À cause de René et Céline, on était comme dans une autre ligue. Tu deviens dans la Ligue mondiale quand tu travailles avec René et Céline. Ça a été une expérience très spéciale. C'est probablement l'expérience la plus spéciale que j'ai vécue», dit Laporte.

Pierre Gervais, Stéphane Waite, Enrico Ciccone, Stéphane Laporte et Mario Langlois./Cogeco Media.

Source: Pierre Gervais, Stéphane Waite, Enrico Ciccone, Stéphane Laporte et Mario Langlois./Cogeco Media.

La santé des jeunes, le combat d'Enrico

Dans la deuxième heure, le député libéral provincial Enrico Ciccone et ancien joueur de hockey, discute de son parcours politique et de son engagement envers les jeunes et le sport. 

Ciccone en est à sa septième année comme député et ce fut un changement avec le hockey... quoique, pas tant.

«Du jour au lendemain, tu as 65 000 personnes de plus dans ta famille. Vous m'avez vu jouer au hockey. Moi, je veux prendre soin de mes chums, je veux les protéger, prendre soin de ma famille. Là, c'est la même affaire. Je prends soin de mes citoyens et je veux que ça aille bien, je veux tous les sauver. Je veux tout sauver les sportifs et les sportives du Québec. C'est comme ça, constamment. C'est sûr que ça peut être lourd par moment, mais c'est très, très, très gratifiant.»

Ciccone évoque son passé de bagarreur dans la LNH, son rôle de protecteur sur la glace et les conséquences sur sa santé.

Est-ce plus dur sur la patinoire ou à l'Assemblée nationale?

«Sur la glace, c'est rare que tu te faisais frapper dans le dos. À l'Assemblée nationale, tu ne les vois pas venir. Des fois, ils veulent te faire une jambette.»

Ciccone souligne aussi l'importance de rendre le hockey accessible à tous et critique le coût élevé de ce sport au Québec.

Stéphane Waite, Enrico Ciccone, Mario Langlois et Pierre Gervais./Cogeco Media.

Source: Stéphane Waite, Enrico Ciccone, Mario Langlois et Pierre Gervais./Cogeco Media.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Présentement, on doit récompenser Primeau» -José Théodore
«Le talent doit être au service de l'équipe» -André Tourigny
«Si tu es capable de mettre la main dessus, tu sautes sur l'occasion»
Gabriel Diallo a l'intention de répondre à l'appel
La lancée irrésistible de la Victoire
Les Canadiens doivent sauver leur voyage en Californie
Un retour spectaculaire du Rocket face à Hartorfd
«Montréal va devoir être disciplinée, on sait que c'est l'équipe la plus punie»
Quatre défaites consécutives: le Canadien renversera-t-il la tendance ce soir?
«Dernièrement, Dobes est le meilleur gardien de but du Canadien» -Stéphane Waite
«Je ne pensais pas qu'il allait se relever» -Antoine Roussel
Comment les Canadiens vont combler la perte de Kaiden Guhle?
«Soit le Colorado prenait le bus, soit il manquait le bus» -André Tourigny
«Peut-on parler du mauvais début de match de Josh Allen?» -Bruno Heppell
Bills contre Chiefs: Le «Super Bowl avant le Super Bowl»?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI la nuit
En direct
En ondes jusqu’à 07:01