Aller au contenu
Le tir des poignets de Laine

Pour le gardien: «Il y a beaucoup moins d'informations» -Dany Dubé

Pour le gardien: «Il y a beaucoup moins d'informations» -Dany Dubé
Patrik Laine / PC/Christinne Muschi

Patrik Laine a inscrit un deuxième but en autant de matchs, jeudi, lors d'une victoire de 3-0 des Canadiens de Montréal contre les Predators de Nashville.

Quiconque a vu les deux premiers buts du Finlandais avec le Tricolore note à quel point le lancer de ce dernier est aussi foudroyant que précis.


Qu'est-ce qui le rend si dangereux? Mario Langlois a posé la question à l'analyste Dany Dubé.


«C'est spécial son tir, parce que c'est un tir du poignet. Ça fait qu'il y a beaucoup moins d'informations pour le gardien et ça décoche plus vite. Il ne drible pas avec la rondelle. Son tir est très précis. C'est un excellent passeur et tireur hors pair», note Dany Dubé.

Les autres sujets discutés

  • Martin St-Louis coupe son banc et envoie des messages
  • Montembeault: un lien entre sa nomination (Équipe Canada) et ses performances

Vous aimerez aussi

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!

Reste connecté à CKOI où que tu sois et reçois nos meilleures promotions et du contenu exclusif directement dans ta boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Ça sent la coupe, avec Claude Legault
Davis Alexander: prêt physiquement et émotionnellement
Zachary Bolduc aura-t-il sa chance au centre du troisième trio?
«Trevor Harris n'est pas un quart des grandes occasions» -Jean-Philippe Bolduc
Le Rocket s'incline contre une équipe qui venait de subir huit revers
Juraj Slafkovsky s'était éloigné de son identité
«Au football, tu veux protéger ton quart-arrière» -Sean Thomas Erlington
«On y va avec celui qui joue le mieux» -Stéphane Waite
«Il va falloir déguiser nos couvertures, stopper le jeu au sol» -Danny Maciocia
«Ferrari a encore des croûtes à manger» -Alexandre Tagliani
«Davidson est peut-être la carte cachée» -Stéphane Leroux
Le baseball modifie une réglementation de micro-paris