Aller au contenu

Oxford déclare 2024 l’année du «brain rot»

Oxford déclare 2024 l’année du «brain rot»
Debout les Comiques / Cogeco Média

Chaque année, Oxford choisit un mot de l'année, et pour 2024, c'est "brain rot" !

Ce terme décrit l'impact de la surconsommation de contenu peu stimulant, comme scroller sans fin ou binge-watcher des séries.

Les animateurs rigolent en se reconnaissant dans cette définition, parlant même de leurs moments "zombies" à jouer à Call of Duty ou à chercher quelque chose à regarder à la télé.

Un mot qui, visiblement, touche bien plus d’entre nous qu’on ne le pense.

Vous aimerez aussi

0:00
3:00
0:00
6:51

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!

Reste connecté à CKOI où que tu sois et reçois nos meilleures promotions et du contenu exclusif directement dans ta boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout les Comiques

Le Super Bowl et les Jeux d'hiver illuminés par une entreprise d’ici !
Hiver record: votre compte d'Hydro va bondir!
Debout les Caves : un  cocktail de blagues matinal
Comment éviter de faire des achats impulsifs?
Étienne déguisé en arbre : comment en est-il arrivé là?
Étienne répond sans filtre à quelques questions du public!
Le medley de la mi-temps : Christian Marc Gendron casse la baraque !
Louis Morissette, le plus gran fan de football au Québec
Le Super Bowl : un party de chips ou un moment de silence religieux ?