Aller au contenu
La minute à Martin

Une taxe sur les célibataires

Une taxe sur les célibataires
Martin Cloutier / Cogeco Média

Le gouvernement français, en 1877, a sérieusement envisagé d'imposer une taxe de 20 % sur les célibataires sans enfants pour stimuler la population.

Bien que l'idée de taxer les célibataires ait échoué, elle s'inscrivait dans une série de politiques natalistes pour protéger le pays face à la menace allemande.

Une histoire fascinante, mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas une taxe actuelle ! Restez à l'écoute pour les réactions décalées des animateurs.

Vous aimerez aussi

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!

Reste connecté à CKOI où que tu sois et reçois nos meilleures promotions et du contenu exclusif directement dans ta boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout les Comiques

Une station météo nazie secrète découverte près du Québec
Debout les caves: Le chien qui a fait tomber un lion !
Étienne sort officiellement son calendrier des pompiers
Danick est rendu à l’étape de sa vie où il se sent vieux
En Slovaquie, c'est 6 km/h maximum sur les trottoirs
Danick « prank » sa soeur et le résultat est INCROYABLE
Débat: Avis d’ébullition : Qui boit, qui défie, qui risque?
La mystérieuse disparition de Duncan MacPherson enfin élucidée
Saviez-vous que le fameux « high five » a une origine surprenante?
Les pires conducteurs du Québec : vous allez halluciner!