Aller au contenu
Ligue professionnelle de hockey féminin

L'équipe montréalaise a un nom: la Victoire

L'équipe montréalaise a un nom: la Victoire
Les noms et logos des six équipes de la LPHF / Photo PC

Ça y est! La nouvelle équipe professionnelle de hockey féminin à Montréal a un nom: La Victoire.


Écoutez la DG de l'équipe, Danièle Sauvageau, commenter l'appellation officielle de la nouvelle équipe professionnelle de hockey féminin à Montréal.


«Je suis très contente que ce processus arrive à terme. Depuis l'hiver dernier, le leadership de la Ligue a mandaté une firme de ce qu'on appelle le marketing, le branding spécialisé pour arriver à dire: écoutez, on veut que vous rencontriez les joueuses, on veut que vous rencontriez des fans et que vous leur demandiez: 'Qu'est-ce que c'est pour vous de jouer à Montréal? De jouer à Toronto? De jouer à Ottawa? Quelles sont les valeurs? Qu'est-ce que ça représente? Une équipe sportive, professionnelle?' Et la semaine passée, le nom La Victoire nous a été présenté à un petit groupe de Montréal.»

«Pour moi, ça reflétait, ça venait symboliser... Quand on dit que, socialement, le sport est important à Montréal, que la victoire est importante. Mais la victoire dans le sens de réunir des gens. D'avoir les comportements qui sont adéquats. D'arriver à dire: quelle marque et quel impact veut-on avoir avec nos joueuses de hockey? Alors pour moi, lorsqu'on me présentait tout ça, je voyais et je ressentais exactement ce qu'on leur avait dit. En plus, au risque de me répéter, ce que les joueuses et les spectateurs mentionnaient aussi au leadership de ce groupe-là.»

C'est donc le comité qui a choisi le nom et non l'organisation montréalaise.

Comment les joueuses ont accueilli leur nouveau nom?

«J'ai eu l'occasion de parler à quelques-unes d'entre elles aujourd'hui. Et elles disaient: on aime nos couleurs, on voit le logo, on voit la symbolique des ailes de la lettre M, de la fleur de lys et de la victoire. On voit le nom très clairement. On aime notre logo, on aime les couleurs, on garde ce qu'on a bâti l'année passée, alors je te dirais que c'est très positif.»

Avec un tel nom, l'équipe a besoin de gagner souvent...

«(rires) C'est sûr que ça représente la victoire, c'est la recherche de l'excellence. Alors ça, je pense que tu me connais assez que pour savoir que c'est ce qu'on va rechercher.»

Vous aimerez aussi

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!

Reste connecté à CKOI où que tu sois et reçois nos meilleures promotions et du contenu exclusif directement dans ta boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Le Drakkar met fin à une série de 12 défaites
La gestion des gardiens, le cas Patrik Laine et le contrat de Mike Matheson
«Il n'a pas de bouc émissaire» -Antoine Roussel
Expos Fest: Randy Johnson sera à Montréal en 2026
«Yesavage a démontré du sang-froid dans les séries» -Alex Agostino
Une série mondiale très payante à Toronto
McDavid et Draisaitl sur le même trio contre le Tricolore
Jeremy Filosa à la Série mondiale | Les Blue Jays seront-ils sacrés champions?
Défis logistiques et frénésie pour les Blue Jays
«On va donner le match contre la meilleure équipe (Oilers) à notre numéro un»
«Je n'ai pas aimé comment Samuel a été traité» -José Théodore
Le spectacle, oui, mais pas au détriment du résultat
Les Canadiens face à une équipe désespérée
L'entraîneur Marco Donadel de retour en 2026
«Dobson, je le vois plus à l'aise, plus rapide» -Danièle Sauvageau