Aller au contenu
14 millions $ par an

Leon Draisaitl est-il trop payé?

Leon Draisaitl est-il trop payé?
Leon Draisaitl / Getty Images/Andy Devlin

Leon Draisaitl a paraphé, mardi, un contrat de huit ans d'une valeur de 112 millions $ - 14 millions $ par année - avec les Oilers d'Edmonton.

Est-ce trop payé?


C'est la première question que l'animateur Mario Langlois pose à Alexandre Pratt, de La Presse, et Arpon Basu, de The Athlectic.com., pour le face-à-face aux Amateurs de sports.


«Est-ce qu'il est trop payé? Assurément, à 14 millions par année, il faudrait qu'il fasse entre 125 et 140 points par saison. Il l'a fait une seule fois, donc c'est très cher payé. Et c'est sûr que dans sept ou huit ans, on va trouver que ce contrat-là n'a plus de bon sens. Mais l'important, ce sont les premières années du contrat. Parce que la fenêtre des Oilers, elle, reste quand même ouverte. Ce sont les finalistes de la dernière Coupe Stanley.»

Sur le fond, Arpon Basu est plutôt d'accord avec son collègue, mais il nuance le coût du contrat, en tenant compte du plafond salarial.

«On est très habitués au monde où le plafond ne bouge pas. Ça fait plusieurs années qu'on vit dans un monde dans la Ligue nationale où le plafond est resté pas mal stable. Là, on est sur le point de rentrer dans une ère où le plafond va commencer à monter parce que ça va être réellement lié aux revenus de la Ligue. Je pense qu'à mi-chemin de ce contrat-là, c'est fort possible que le plafond salarial se rendre vers 100 millions de dollars. Alors, si tu te rends à 100 millions $. ça veut dire qu'il y a à peu près 14 % de ton capital (Draisaitl), ce qui est quand même intéressant pour un joueur de cette gamme-là.»

Vous aimerez aussi

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!

Reste connecté à CKOI où que tu sois et reçois nos meilleures promotions et du contenu exclusif directement dans ta boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«ll y a un manque incroyable de structures sportives» -Soraya Martinez Ferrada
«Les jeunes sont dominants» -Dany Dubé
Le formidable leadership de Nick Suzuki
Le Drakkar met fin à une série de 12 défaites
La gestion des gardiens, le cas Patrik Laine et le contrat de Mike Matheson
«Il n'a pas de bouc émissaire» -Antoine Roussel
Expos Fest: Randy Johnson sera à Montréal en 2026
«Yesavage a démontré du sang-froid dans les séries» -Alex Agostino
Une série mondiale très payante à Toronto
McDavid et Draisaitl sur le même trio contre le Tricolore
Jeremy Filosa à la Série mondiale | Les Blue Jays seront-ils sacrés champions?
Défis logistiques et frénésie pour les Blue Jays
«On va donner le match contre la meilleure équipe (Oilers) à notre numéro un»