Aller au contenu
Réunion des gagnants des 4 coupes consécutives

«C'était un moment extraordinaire» -Serge Savard

«C'était un moment extraordinaire» -Serge Savard
Une conquête des Canadiens dans les années 1970. / Photo PC

Le légendaire défenseur des Canadiens de Montréal Serge Savard organise, mardi, son tournoi annuel de golf au club Le Mirage pour honorer les 14 joueurs vivants et l'entraîneur Scotty Bowman de l'équipe des Glorieux des années 1970, qui a remporté quatre Coupes Stanley consécutives.


Écoutez au micro de Philippe Cantin, Serge Savard commenter les souvenirs impérissables partagés par les joueurs de cette époque.


Seuls deux membres des quatre conquêtes manquent à l'appel, soit Guy Lafleur, décédé en 2022, et le gardien Michel «Bunny» Laroque, qui nous a quittés en 1992.

«Ce matin, les quatorze joueurs sont sortis dans les marches du Mirage avec leurs chandails. L'émotion était extraordinaire. Et les golfeurs, les quelque 100 golfeurs qui étaient là avaient tous leur téléphone dans les mains et prenaient des photos. Il y a eu une ovation. C'était un moment extraordinaire. On ne reverra plus ça. Ce soir, au souper, c'est probablement la dernière fois que le monde va voir plus de 100 coupes Stanley à la même table. C'est assez extraordinaire.»

Serge Savard

Vous aimerez aussi

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!

Reste connecté à CKOI où que tu sois et reçois nos meilleures promotions et du contenu exclusif directement dans ta boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Une ambiance du tonnerre au Centre Bell
«C'est le fun de voir ce talent remonter à la surface» -Antoine Roussel
Alexandre Texier impressionne face aux Panthers
«Le futur du Canadien, c'est maintenant» -Mario Langlois
Victoire face aux Flames: «Il y avait de l'ambiance au Centre Bell»
Un petit test de réalité pour les Canadiens
Le Canadien retrouve ses partisans et les partisans retrouvent Danault
«C'est le retour, le vrai retour de Phillip Danault» -Meeker Guerrier
Comment trouver l'inspiration au hockey?
Lane Hutson est plus prometteur que prévu
«Idéalement, on n'aura pas trois gardiens à long terme» -Kent Hughes
Les perspectives sportives de 2026
«Hockey Canada junior a un peu perdu son identité» -Louis Jean
Pourquoi si peu de Québécois au sein des équipes nationales?
«Le principal problème avec Lane Hutson, c'est son âge»