Aller au contenu
CKOI la nuit

Écouter en direct

CKOI la nuit

En ondes jusqu’à 05:30

Chanter La Marseillaise dans les stades à Paris

Chanter La Marseillaise dans les stades à Paris
Meeker Guerrier / Cogeco Média

Malgré les controverses entourant les Jeux de Paris, notamment les dépenses et les problèmes de circulation, l'enthousiasme des Français est palpable avec des manifestations de joie comme chanter La Marseillaise spontanément.

Meeker Guerrier en parle depuis Paris avec Élisabeth Crête.

«Depuis quelques jours, je sens que ceux qui sont restés à Paris ou ceux qui viennent de l'extérieur de Paris pour assister aux jeux sont très enthousiastes. On le voit, entre autres, dans les estrades pendant les compétitions. Lorsque vous regardez les compétitions à la télévision, regardez des compétitions avec des Français. Vous allez voir, les gens sont dedans et pas à peu près.

«Aujourd'hui, j'étais à l'extérieur d'un stade et j'entendais les gens chanter La Marseillaise comme ça, spontanément, pour le plaisir. C'est leur façon un peu de célébrer puis de dire: 'On est ensemble, on a du fun'. J'ai eu un souper avec des amis français et d'autres personnes que je ne connaissais pas, dernièrement, et il y en a plusieurs qui me disaient: 'Écoute, ça ne va pas particulièrement bien en France. Ça ne va pas super bien politiquement. Le pays est un peu déchiré, mais on dirait que les jeux nous unissent.' Même s'il y a eu des controverses autour de la cérémonie d'ouverture. La plupart des gens sont très, très heureux d'accueillir les jeux et d'accueillir des gens d'un peu partout sur la planète.»

Autre sujet discuté

  • La performance du surfeur brésilien Gabe Medina, à Tahiti, est soulignée comme un moment marquant, photo à l'appui

On écoute Meeker Guerrier...

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Des victoires pour Auger-Aliassime, Diallo et Fernandez
«En gagnant, ça va solidifier mon nom parmi les plus grands» -Jean Pascal
«C'était écrit dans le ciel» -Mario Langlois
Des blessés d'importance pour le CF Montréal et les Alouettes
«Le basketball canadien se porte extrêmement bien»
Des accès refusés aux États-Unis: «C'est inquiétant pour le monde du sport»
Davis Alexander connaît tout un début de carrière
Fin de parcours pour Félix Auger-Aliassime en Allemagne
«Le but en début de 1re période a cassé les jambes des Oilers»
«Je pense que ça va se terminer ce soir pour les Oilers»
L'improbable triomphe de J. J. Spaun
«Les Oilers ont les meilleurs joueurs, mais pas la meilleure équipe» -Dany Dubé
Qui sera de la formation d'Équipe Canada aux JO d'hiver 2026?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI la nuit
En direct
En ondes jusqu’à 05:31