Aller au contenu
Le skateboard aux Jeux de Paris

«On est en mode showtime» -Annie Guglia

«On est en mode showtime» -Annie Guglia
Annie Guglia / Cogeco Média

Le skateboard est, depuis les Jeux de Tokyo, une discipline olympique. Il est de nouveau programmé aux Jeux de Paris qui commencent avant la fin du mois.

Au micro de Patricia Ann Beaulieu et d'Isabelle Ethier, Annie Guglia, présidente de la Fédération Canada Skateboard et athlète olympique, discute de la préparation mentale, physique et monétaire des athlètes à deux semaines des Jeux de Paris.

Elle partage son expérience personnelle de qualification inattendue pour les Jeux de Tokyo avec moins de 36 heures de préavis.

«Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas bien, je me préparais pour les jeux pendant quatre ans, puis un mois avant, je ne me suis pas qualifiée. C'était à Tokyo, donc il y avait la COVID et il y a eu une athlète qui l'a attrapé. Donc, j'ai eu l'opportunité de voler à Tokyo pour être réserviste à moins de 36 h d'avis. Et il y a quelqu'un qui s'est blessé....»

Elle souligne l'importance de rester dans le moment présent et de donner son maximum lors des compétitions.

Elle parle également de la jeune athlète Fay de Fazio, âgée de 14 ans.

«Fay, elle a gagné la médaille d'or aux Jeux panaméricains en octobre dernier. Donc, ce qui est fascinant avec Fay, en fait... Je la connais depuis qu'elle a commencé à faire du skate, ce qui ne fait même pas si longtemps que ça. Je me rappelle d'une compétition ensemble. Et j'étais comme: 'Tu n'étais même pas née la dernière fois que j'ai fait cette compétition.' On peut vraiment s'attendre à une belle performance de sa part.»

On écoute Annie Guglia...

Vous aimerez aussi

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!

Reste connecté à CKOI où que tu sois et reçois nos meilleures promotions et du contenu exclusif directement dans ta boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Ferrari a encore des croûtes à manger» -Alexandre Tagliani
«Davidson est peut-être la carte cachée» -Stéphane Leroux
Le baseball modifie une réglementation de micro-paris
«Et si Oliver Kapanen devenait le nouveau Tomas Plekanec?» -Tony Marinaro
«Il a prouvé beaucoup de choses à beaucoup de monde» -Byron Archambault
«Je m'assure de cocher toutes les cases» -Kirby Dach
Homme fort dans la LNH: «Le rôle le plus difficile dans le sport professionnel»
«J'ai bien confiance que les Alouettes sont munis pour battre les Tiger-Cats»
Réaction de Dobes: «C'était probablement des larmes de rage» -Jocelyn Thibault
Une autre finale entre les Carabins et le Rouge et Or
«Mon éthique de travail a toujours été là pour moi» -Antoine Jean
«Tout le monde croit à la 9e Coupe Grey» -Geoffrey Cantin-Arku
«Ça va arriver des matchs comme ça, il faut juste ne pas les enchaîner»