Aller au contenu
Ferrari, le film

«Les scènes de courses sont magnifiques» -Philippe Laguë

«Les scènes de courses sont magnifiques» -Philippe Laguë
Adam Driver dans le rôle d'Enzo Ferrari. / Photo promotionnelle.

Ferrari, le film, sera sur les écrans au Québec, le 25 décembre.

Le spécialiste de l'automobile et de la Formule 1, Philippe Laguë, qui a déjà vu le film, vient en parler au micro de Mario Langlois.

Ferrari est réalisé par Michael Mann (Le dernier des Mohicans, Heat, Collatéral) qui a aussi touché le sport par l'entremise du film Ali, avec Will Smith.

«Michael Mann est un bon cinéaste. Je trouve qu'il a pris une approche très intelligente» en situant l'action dans une année de la vie d'Enzo Ferrari, l'année 1957.

«C'est peut-être l'une des pires années de la vie d'Enzo.»

Mais il y a une raison.

Cela dit, «Ferrari est très, très fidèle à la réalité. Et si l'on est des maniaques de la course automobile, je peux te dire une chose: il n'y a pas une erreur, pas une seule erreur sur les voitures d'époque.»

Et pour ce qui est des courses?

«C'est un film d'action. Les scènes de courses sont magnifiques. Pour la filmographie, ça te prends aux tripes.»

On écoute Philippe Laguë..

Vous aimerez aussi

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!

Reste connecté à CKOI où que tu sois et reçois nos meilleures promotions et du contenu exclusif directement dans ta boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Une opportunité manquée» -Patrice Bernier
Les Sénateurs croient encore aux séries éliminatoires
«Un gros test de maturité et ils n'ont pas passé le test» -Stéphane Waite
«Cameron Young prend du galon et gagne en confiance» -Yohann Benson
Une classique mondiale remplie de surprises
«Le premier trio n'a pas gagné ses batailles» -Tony Marinaro
Le retour de la Coupe du monde en 2028
«Il va falloir mettre les mêmes tripes (qu'en attaque) sur la table» -McGuire
«J’ai toujours gagné ma vie en étant passionné»: l'univers de Christian Sbrocca
Gardiens et surplus à l’attaque: «Un casse-tête s’en vient pour les Canadiens»
«Josh Anderson n'a plus sa place à 6 contre 5» -Antoine Roussel
Martin St-Louis compare sa fin de carrière à celle de Brendan Gallagher
«Le talent qu'on a dans le soccer québécois est débile !» -Rocco Placentino
«La décision va se prendre d'elle-même devant le filet» -Stéphane Waite