Aller au contenu
Ferrari, le film

«Les scènes de courses sont magnifiques» -Philippe Laguë

«Les scènes de courses sont magnifiques» -Philippe Laguë
Adam Driver dans le rôle d'Enzo Ferrari. / Photo promotionnelle.

Ferrari, le film, sera sur les écrans au Québec, le 25 décembre.

Le spécialiste de l'automobile et de la Formule 1, Philippe Laguë, qui a déjà vu le film, vient en parler au micro de Mario Langlois.

Ferrari est réalisé par Michael Mann (Le dernier des Mohicans, Heat, Collatéral) qui a aussi touché le sport par l'entremise du film Ali, avec Will Smith.

«Michael Mann est un bon cinéaste. Je trouve qu'il a pris une approche très intelligente» en situant l'action dans une année de la vie d'Enzo Ferrari, l'année 1957.

«C'est peut-être l'une des pires années de la vie d'Enzo.»

Mais il y a une raison.

Cela dit, «Ferrari est très, très fidèle à la réalité. Et si l'on est des maniaques de la course automobile, je peux te dire une chose: il n'y a pas une erreur, pas une seule erreur sur les voitures d'époque.»

Et pour ce qui est des courses?

«C'est un film d'action. Les scènes de courses sont magnifiques. Pour la filmographie, ça te prends aux tripes.»

On écoute Philippe Laguë..

Vous aimerez aussi

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!
Infolettre

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!

Reste connecté à CKOI où que tu sois et reçois nos meilleures promotions et du contenu exclusif directement dans ta boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Pour moi, Kirill Marchenko est un joueur complet» -Jean-Luc Grand-Pierre
«Je pense que c'est un changement assez majeur» -Arpon Basu
Le CF Montréal va affronter «un rouleau compresseur» -Jeremy Filosa
«Un foule qui a soif de basketball» -Maxim P. Paquet
«C'est vraiment un tremplin pour la suite de la croissance du club»
La médiocrité de la Ligue américaine
«Un grand moment marquant pour le soccer féminin» -Patrice Bernier
«Scottie Sheffler, sa grande force, c'est sa frappe de balle» -Yohann Benson
«C'est toujours émotif de revoir ces gens-là» -Jean Perron
«On espère qu'on puisse bâtir une fidélité à la maison» -Maxim P. Paquet
Marc Robitaille salue la mémoire et la rigueur d'un grand du baseball
Record d'assistance pour les Roses: «C'est une histoire qui s'écrit»