Aller au contenu
CKOI le soir

Écouter en direct

CKOI le soir

En ondes jusqu’à 23:59

La retraite de la NFL à 32 ans

«De dire que c'est terminé, ça a été émouvant» -Laurent-Duvernay Tardif

«De dire que c'est terminé, ça a été émouvant» -Laurent-Duvernay Tardif
Laurent Duvernay-Tardif à son point de presse. / PC/Christinne Muschi

Laurent-Duvernay Tardif a annoncé, jeudi, sa retraite du football professionnel.

Le Québécois de 32 ans poursuivra donc son autre carrière, en médecine, lui qui chapeaute aussi une fondation avec sa conjointe.

Il commente cette journée émotive au micro de Patrick Lagacé.

«Il y a un deuil à faire, de tourner cette page de ma jeune carrière. Ça faisait quand même neuf ans que la NFL faisait partie de ma vie. De dire qu'à partir de maintenant, il n'y en aura plus... Il n'y aura plus de NFL, plus de match devant 80 000 personnes, plus de camaraderie, plus de camp où tu vas au bout de tes limites. Il y a quelque chose qui va me manquer. De dire que c'est terminé, ça a quand même été émouvant, aujourd'hui.»

Laurent Duvernay-Tardif a joué avec les Chiefs de Kansas City de 2014 à 2021, remportant le Super Bowl en 2020. Il a aussi joué pour les Jets de New York en 2021 et 2022.

Qu'en retient-il?

«Le foot a été une expérience incroyable, mais ça a été d'abord et avant tout une expérience humaine. De voir tous mes coéquipiers qui m'ont texté ce matin ou qui m'ont appelé, c'est ça qui m'a fait le plus chaud au coeur quand j'ai fait mon annonce.»

On écoute Laurent Duvernay-Tardif...

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Choisir son adversaire motive-t-il l'autre équipe?
Le Lightning de Tampa Bay: entre perception et réalité
Une nouvelle méthode scientifique pour évaluer le QI hockey
Lane Hutson en lice pour le titre de recrue par excellence
Les miracles, Rantanen et le bilan des Canadiens
Le Tricolore n'est pas encore un produit fini
Un bilan des Canadiens teinté de douleur
Le noyau des Canadiens: «C'est quasiment des adolescents qui jouent!»
Parlons des Canadiens et de l'espoir - réel - de grands moments à venir
Les Canadiens éliminés: «Le cœur des partisans saigne un peu»
«C'est un pas de géant que les Canadiens ont fait»
Plus de marge de manoeuvre pour les Canadiens
André-Philippe Gagnon avec... St-Louis, Morissette, Savard et Bergeron
Les Canadiens pourraient-ils faire comme en 2021?
Quelle est la plus grande perte pour les Canadiens: Carrier ou Montembeault?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI le soir
En direct
En ondes jusqu’à 00:00