Les Canadiens de Montréal ont entrepris leur camp d'entraînement, mercredi, au Complexe sportif de Brossard.
Lors du premier jour, les joueurs ont subi des examens physiques et médicaux.
Des 72 joueurs, on compte 39 attaquants, 23 défenseurs et 10 gardiens de but. 49 d'entre eux détiennent un contrat de la LNH.
«C’est une journée chargée pour les préparateurs physiques et les membres de l’équipe médicale. 72 joueurs se sont présentés au camp et un seul d’entre eux ne pourra commencer en même temps que tout le monde : Christian Dvorak. Il n’a pas le feu vert des médecins. Il a été blessé à un genou la saison dernière et, visiblement, il n’est pas encore rétabli. Ça pourrait attendre huit semaines...»
Carey Price aussi était présent au camp, mercredi. Comme tout le monde s’y attendait, il ne commencera pas la saison. Son nom sera de nouveau ajouté sur la liste des joueurs non actifs en raison d’une blessure à long terme.
Tanner Pearson
Tanner Pearson, que le Tricolore a acquis mardi soir des Canucks de Vancouver en échange du gardien Casey DeSmith, fera partie du camp.
C'est d'ailleurs pour remplacer Dvorak d’ici novembre que Pearson a été acquis par l’organisation. C'est du moins ce qu'a expliqué mercredi le directeur général Kent Hugues, qui a discuté de sa venue à Montréal.
Selon lui, la présence de Pearson va éviter l’utilisation de jeunes joueurs qui ne sont pas tout à fait prêts pour évoluer dans la LNH.
Six matchs préparatoires
Les Canadiens vont disputer six matchs préparatoires cet automne. Quatre des six parties seront présentées au Centre Bell.
Les matchs
- 25 septembre : New Jersey à Montréal
- 27 septembre : Ottawa à Montréal
- 29 septembre : Toronto à Montréal
- 30 septembre : Toronto à Montréal
- 2 octobre : Montréal à Toronto
- 7 octobre : Montréal à Ottawa