Aller au contenu
Superbe remontée

Le CF Montréal fait match nul, 2-2, contre le DC United

Le CF Montréal fait match nul, 2-2, contre le DC United
Ariel Lassiter, du CF Montréal, après son but créant l'égalité, 2-2, à Washington. / AP Photo/Manuel Balce Ceneta

Le CF Montréal a surmonté un déficit de deux buts en fin de match pour faire un verdict nul de 2-2 face au D.C. United, mercredi soir, au Audi Field.


Écoutez l'analyse de Jeremy Filosa après la rencontre entre le CF Montréal et le DC United, au micro de Mario Langlois. 


Le défenseur Donovan Pines a marqué le premier but de la rencontre à la 44e minute, puis D.C. United a doublé son avance grâce à Theodore Ku-Dipietro à la 59e minute.

«On était fatigués par moments, a admis l'entraîneur montréalais, Hernan Losada. Je voulais faire tous les changements avant le 2-0, mais le ballon ne voulait pas sortir en touche.»

Des changements qui font mouche 

Les Montréalais ont ensuite marqué deux fois en deux minutes.

D’abord Sunusi Ibrahim a inscrit son premier but en MLS cette saison à la 80e minute sur un centre d’Ariel Lassiter, puis Lassiter a marqué le but égalisateur à la 82e minute sur une passe décisive d’Ibrahim.

«Les changements, ce soir, ont fait la différence. C’est un point important, car on ne concède pas les trois points à un rival direct. [...] Avant le match, on avait constaté que D.C. jouait avec une ligne défensive très haute. On n’a pas exploité cet aspect en première mi-temps, mais avec les changements, on a pu jouer avec plus de profondeur. On a marqué de beaux buts en transition. J’avais même l’impression qu’on pouvait gagner le match. Ce n’est jamais facile quand tu tires de l’arrière par deux buts sur la route.»

Hernan Losada, entraineur-chef CF Montréal

«Pour moi, le fait de passer à un poste de piston élève forcément mon standard de jeu. Je dois être une deuxième option à l’attaque tout en appuyant la défensive. Il nous a suffi d'un but pour revenir dans le match. La mentalité des joueurs était excellente. Nous avons continué à nous battre. Une avance de 2-0 est très dangereuse et nous l'avons montré ce soir.»

Ariel Lassiter, auteur du but égalisateur

«On tentait de changer le match avec les changements en deuxième mi-temps. On a pu le montrer dès les premières minutes de notre entrée. Ce n’est pas évident de rentrer dans des matchs comme ça. Prendre un point sur la route c’est bon pour l’ensemble du groupe. Il n’y a que du positif. Ça montre qu’on croît tous ensemble au projet, qu’on veut chercher une place en séries et qu’on a la mentalité de ne rien lâcher.»

Zachary Brault-Guillard

Le CF Montréal disputera son prochain match contre l'Union, samedi à Philadelphie (19h30) avant de disputer la finale du Championnat canadien contre le FC Whitecaps de Vancouver, mercredi prochain (22h) au BC Place.

Vous aimerez aussi

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!

Reste connecté à CKOI où que tu sois et reçois nos meilleures promotions et du contenu exclusif directement dans ta boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Notre objectif final se joue samedi» -Marco Iadeluca
LeBron James a fait un retour avec les Lakers
Une première participation en 52 ans pour Haïti
«Le métro de Montréal aurait pu passer entre ses jambes» -José Théodore
«Il ne nous a pas manqué grand-chose: on n’a juste pas été opportunistes»
«Mike Matheson, c'est le joueur le plus utilisé de la Ligue nationale»
Le Canadien sauve un point, mais la crise de confiance des gardiens persiste
Alexander se blâme: «J'ai joué le pire match de ma carrière»
Alouettes: «C'était une mauvaise prestation défensive, assurément»
«Je ne peux pas envisager une défaite» -Etienne Boulay