Samuel Montembeault est maintenant de retour dans sa région natale à Bécancour, au Centre-du-Québec, pour profiter des vacances estivales avec sa famille.
Le gardien du Tricolore est revenu de Finlande avec une confiance renouvelée.
«Je veux jouer le plus de match possible, ce sera un été important pour moi, il va falloir que je m'entraîne fort et que je prenne ça au sérieux. L'expérience que je viens d'avoir avec Équipe Canada, la victoire, la belle histoire, que j'amène ça au camp d'entraînement et être prêt.»
Son avenir avec le CH
Il y a trois gardiens dans l'organisation du Canadien: Jake Allen, lui et Cayden Primeau. Malgré son rôle de numéro 2 avec le Canadien, il a quand même gagné le rôle de gardien numéro 1 avec Équipe Canada.
Montembeault devient joueur autonome sans compensation en 2024. Il aimerait signer une prolongation de contrat d’ici le début du camp d’entraînement.
Autres sujets de l'entrevue avec Samuel :
- Retour sur l'or du Canada au Championnat du monde de hockey
«C’est vraiment le fun de voir qu’on m’a fait confiance.»
- Samuel n'avait pas goûté souvent à une victoire ultime
«Ce fut vraiment une belle expérience. C'est la première fois que j'avais la chance de jouer des matchs éliminatoires, des matchs sans lendemain. J'étais vraiment content. J'ai déjà gagné des Coupes Dodge au Midget AAA, mais sinon, c'est le premier tournoi que je gagne.».
- L’appel de Kent Hughes qui a changé les dernières semaines de Samuel Montembeault.
- Sa relation avec les autres Québécois de l'équipe canadienne