Aller au contenu
Déboulonner un mythe

Le quotidien des journalistes affectés au Canadien

Le quotidien des journalistes affectés au Canadien
Jonathan Bernier, Marc-Antoine Godin, Mario Langlois et Guillaume Lefrançois. / Cogeco Média/Kevin Dupont

Parfois, ils sont au Centre Bell où au centre d'entraînement à Brossard. Tantôt, ils sont à New York, à Boston ou à Los Angeles. Tout le temps, ils sont avec les Canadiens de Montréal.

Marc-Antoine Godin (Athlétique Montréal), Guillaume Lefrançois (La Presse) et Jonathan Bernier (Journal de Montréal) étaient les invités de Mario Langlois aux Amateurs de sports.

Les journalistes de «beat» des Canadiens de Montréal ont parlé de l'équipe, de ses membres et de leur quotidien en affection auprès de la formation montréalaise.

Au cours d'une saison que l'on savait axée sur la reconstruction avant même qu'elle ne commence, les trois journalistes ont été surpris par le plaisir qu'ils ont eu à faire leur travail.

«Ça a été très agréable. Je n'ai jamais échangé avec un groupe de joueurs aussi intéressants et aussi ouverts. Les jeunes joueurs étaient articulés, intelligents et les vétérans qui étaient ouverts, qui comprenaient leur rôle», a noté Marc-Antoine Godin.

«L'ambiance était légère, même si les défaites s'accumulaient assez régulièrement», a souligné Jonathan Bernier.

«Les gardiens, particulièrement Jake Allen, étaient très analytiques. Et c'est très agréable de parler à Samuel Montembeault», souligne pour sa part Guillaume Lefrançois.

Déboulonner le mythe

Une foule de gens aimeraient faire le travail des trois hommes et eux-mêmes ne voudraient pas en faire un autre pour rien au monde. Mais ils déboulonnent un peu le mythe du travail de journaliste.

«On va déboulonner un mythe. Ce n'est pas ce que vous pensez», a lancé Marc-Antoine Godin.

Déplacements complexes - pas dans l'avion des Canadiens -, nuit courtes, décalage horaire... Au quotidien, le boulot n'est vraiment pas de tout repos.

Également au menu:

- La relation joueur-journaliste
- Leur perception de Martin St-Louis
- Les questions ardues et la potentielle confrontation

Vous aimerez aussi

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!
Infolettre

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!

Reste connecté à CKOI où que tu sois et reçois nos meilleures promotions et du contenu exclusif directement dans ta boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«C'est 80 ans de lutte pour la famille» -Jacques Rougeau fils
«Luguentz Dort a été sacrifié» -Maxim P. Paquet
«Le cerveau a battu le coeur» -Patrice Bernier
«Je pense que ça va assez gueuler pour qu'il n'y ait pas 64 équipes» -Cassivi
Combien l'amateur devra débourser pour voir tous les matchs des Canadiens?
«Je voulais vraiment faire un film avec une histoire, puis de la course»
Avons-nous vraiment besoin de tout savoir?
L'exceptionnel parcours de Pierre Vercheval
«Tout semble cliquer pour lui» -Alexandre Tagliani
«Ces raisons devaient être plus que du ouï-dire» -Jean-François Naud
«L'Espagne a le don de rendre ses adversaires mauvais» -Vincent Destouches
Une bonne chose pour le Tour de France et le cyclisme?
Stéphane Préfontaine se remémore l'émotion de la flamme de 1976
«Quand j’ai vu Lance et Compte, j’ai su que je voulais faire ça!»