Aller au contenu
Déboulonner un mythe

Le quotidien des journalistes affectés au Canadien

Le quotidien des journalistes affectés au Canadien
Jonathan Bernier, Marc-Antoine Godin, Mario Langlois et Guillaume Lefrançois. / Cogeco Média/Kevin Dupont

Parfois, ils sont au Centre Bell où au centre d'entraînement à Brossard. Tantôt, ils sont à New York, à Boston ou à Los Angeles. Tout le temps, ils sont avec les Canadiens de Montréal.

Marc-Antoine Godin (Athlétique Montréal), Guillaume Lefrançois (La Presse) et Jonathan Bernier (Journal de Montréal) étaient les invités de Mario Langlois aux Amateurs de sports.

Les journalistes de «beat» des Canadiens de Montréal ont parlé de l'équipe, de ses membres et de leur quotidien en affection auprès de la formation montréalaise.

Au cours d'une saison que l'on savait axée sur la reconstruction avant même qu'elle ne commence, les trois journalistes ont été surpris par le plaisir qu'ils ont eu à faire leur travail.

«Ça a été très agréable. Je n'ai jamais échangé avec un groupe de joueurs aussi intéressants et aussi ouverts. Les jeunes joueurs étaient articulés, intelligents et les vétérans qui étaient ouverts, qui comprenaient leur rôle», a noté Marc-Antoine Godin.

«L'ambiance était légère, même si les défaites s'accumulaient assez régulièrement», a souligné Jonathan Bernier.

«Les gardiens, particulièrement Jake Allen, étaient très analytiques. Et c'est très agréable de parler à Samuel Montembeault», souligne pour sa part Guillaume Lefrançois.

Déboulonner le mythe

Une foule de gens aimeraient faire le travail des trois hommes et eux-mêmes ne voudraient pas en faire un autre pour rien au monde. Mais ils déboulonnent un peu le mythe du travail de journaliste.

«On va déboulonner un mythe. Ce n'est pas ce que vous pensez», a lancé Marc-Antoine Godin.

Déplacements complexes - pas dans l'avion des Canadiens -, nuit courtes, décalage horaire... Au quotidien, le boulot n'est vraiment pas de tout repos.

Également au menu:

- La relation joueur-journaliste
- Leur perception de Martin St-Louis
- Les questions ardues et la potentielle confrontation

Vous aimerez aussi

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!
Infolettre

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!

Reste connecté à CKOI où que tu sois et reçois nos meilleures promotions et du contenu exclusif directement dans ta boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités, des concours et des promotions. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«C'est le début d'une explosion pour le falg-football» -Geneviève Tardif
«Je suis heureux à Montréal» -Geoffrey Cantin-Arku
«Il a dit à l'organisation que, peut-être, c'était le temps de changer d'air»
Les problèmes des Blue Jays sont attribuables à l'absence de Bichette
«Merci Brendan pour ta classe, ton dévouement et ta patience avec les médias»
«Battre Moscou et Los Angeles, ça a été un moment de fierté indescriptible»
«On mise sur le talent d'ici» -Yan Pellerin
«Ça donne un match extrêmement abordable pour les deux nations»
Il parie sur la victoire du Canada et court 60 km
Tournoi M25 à Laval: un tremplin pour les futurs espoirs du tennis mondial
France-Irak: la rencontre la plus longue de l'histoire
L'avenir du tennis d'élite à Montréal est en péril
L'art complexe de repêcher dans la LNH en 2026