Sports

Al Pacino sera Joe Paterno dans un film

Partager

(98,5 Sports) - L'acteur Al Pacino, oscarisé pour sa performance dans Scent of a Woman, personnifiera Joe Paterno dans un film à venir.

Le scénario du film sera basé sur la biographie du célèbre entraîneur déchu de l’équipe de football de l’Université Penn State écrite par le journaliste Joe Posnanski du New York Times. Le film racontera l’ascension de Joe Paterno, l’entraîneur ayant remporté le plus de victoires dans l’histoire du football collégial américain, et sa chute, avant son décès, après les allégations de dissimulation d’agressions sexuelles commises par son ex-adjoint, Jerry Sandusky.

Ce ne sera pas le premier rôle d’entraîneur de football pour l’acteur, plusieurs fois mis en nomination pour un Oscar. En 1999 il avait incarné Tony D’Amato dans le film Any Given Sunday du réalisateur Oliver Stone. Son discours d’avant match demeure un morceau d’anthologie dans la cinématographie des films portant sur le sport.

On ne sait pas encore si le film sera destiné au grand écran ou si ce sera un téléfilm pour un réseau câblé comme HBO ou Showtime.

avec nbcsports.com