nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Voici les jeux que Donald Trump trouve violents

Voici les jeux que Donald Trump trouve violents
Activision

Ce jeudi, le président américain a rencontré les dirigeants de plusieurs compagnies de jeux vidéo et des groupes de pression afin de discuter du lien entre les jeux vidéos et la violence. Ce lien, que plusieurs études ont confirmé faux, était pratiquement de l’histoire ancienne.

En montrant ce montage de plusieurs jeux sur le compte Youtube de la maison blanche, le président s’est exclamé «This is violence, isn’t it?».

Mais quel jeu exactement, et de quelle manière va-t-il influencer une tuerie? On commence à croire que Donald Trump en veut à Call of Duty… En voyant ce montage, vous comprendrez la confusion : on ne sait pas d’où viennent les croyances que ces scènes influences des tueries, et pourquoi.

Quand Joe Biden, l’ancien vice président avait évoqué le même genre de commentaire en 2013, l’industrie du jeu vidéo avait répliqué avec les même informations : il n’y a pas de preuve scientifique qui lie les jeux vidéo et le comportement des gens.

Cherche ailleurs, Donald.

Les hits font le travail

En direct de 09:00 à 12:00

2305
100

Les hits font le travail

avec Nadia Bilodeau

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.