nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2

Une médaille en sport électronique pour le Canada

Une médaille en sport électronique pour le Canada
BLIZZARD ENTERTAINMENT, INC.

Deux jours avant l’ouverture officielle des jeux olympiques de Pyeongchang, le Canada a gagné une compétition de jeux vidéo, avec l’ontarienne Sasha Hostyn. Elle a battu le sud-coréen Kim Yo0-jin au jeu Starcraft II dans le cadre de compétitions en marge des Jeux olympiques.

Le gamer coréen, une sommité en la matière, est un double champion du monde, mais l’ontarienne connue sous le pseudo Scarlett l’a battu 4-1 et a ainsi touché une bourse de 50 000$ USD. Elle a accumulé plus de 200 000$ US au cours de sa carrière.

Cette compétition se déroulait dans le cadre du Intel Extreme Master 2018 tournament.

Le CIO a ouvert les discussions pour permettre d’inclure le sport électronique dans les compétitions officielles l’été dernier, et il fera partie du programme en 2022 à Beijing en Chine. Ce sport pourrait aussi faire partie des jeux de Paris en 2024.

La cérémonie d’ouverture des jeux sera tenue vendredi.

Le décompte Montréal

Le décompte Montréal

avec Jean-Philippe Leroux

En direct de 09:00 à 11:00
3010
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.