nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Un nouveau Contra fait au Québec!

Un nouveau Contra fait au Québec!

Ah, le jeu Contra! Des millions de joueurs se sont fait les pouces sur ce classique du 8-bit, un jeu ultra difficile (sans le fameux "code Konami") qui a fait la gloire de la première console Nintendo. 30 ans plus tard, le mythique jeu inspire encore les développeurs de jeux. Dans le cadre d'un projet scolaire, huit étudiants québécois ont décidé de produire leur propre version actualisée. Intitulé Contra 2028, le jeu de tir à la troisieme personne a été réalisé en seulement huit semaines!

Le plus beau de l'affaire, c'est que les créateurs ont décidé de partager gratuitement le jeu sur le web. Gageons que les grosses boites de l'industrie y ont jeté un coup d'oeil attentif. 

 

Les hits font le travail

En direct de 09:00 à 12:00

2621
100

Les hits font le travail

avec Nadia Bilodeau

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.