nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Cette berceuse a été composée par un robot.

Cette berceuse a été composée par un robot.
pixabay

Depuis des centaines d’années, les humains se chantent des berceuses pour s’endormir, et c’est souvent un moment de douce chaleur humaine entre un parent et un bébé.

La compagnie d’assurance-santé Axa au Royaume-Uni a fait appel à une intelligence artificielle pour composer une berceuse parfaite, dans le cadre d’une campagne pour améliorer le sommeil des britanniques, dont 54% souffre de troubles du sommeil.

L’entreprise a mandaté la compagnie Jukedeck, qui a utilisé des données neuronales afin de créer cette musique.

Un réseau neuronal artificiel est essentiellement une représentation des neurones et des synapses du cerveau humain – et, comme le cerveau, si vous montrez à ces réseaux des tas de données compliquées, ils feront un super travail pour trouver les schémas cachés dans ces données

Ed Newton-Rex, fondateur de Jukedeck

En moyenne, une personne a besoin d’environ 9 heures de sommeil pour être complètement reposée. Mais comme la vitesse et le nombre de connexions avec la technologie augmentent en flèche, il devient de plus en plus difficile de tout éteindre dans notre cerveau.

Une chanson composée par une personne en chair et en os a également été proposée par la compagnie d’assurances.

source : mirror

Debout les Comiques!

En direct de 05:30 à 09:00

1891
100

Debout les Comiques!

avec Patrice Bélanger

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.