nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Une invention louche : des pneus illuminés

Une invention louche : des pneus illuminés
petrolicious.com / Goodyear

En 1961, la compagnie Goodyear a jugé qu’il était une bonne idée d’inventer des pneus illuminés, de couleurs multiples.

À l’époque, Goodyear était à l’écoute des tendances du marché et expérimentait déjà beaucoup avec les caoutchoucs synthétiques. Une entreprise indépendante de recherche et développement apporta donc cette idée vers la fin des années 50, après avoir remarqué que plusieurs férus d’automobile s’amusaient avec des pneus colorés.

Source: ohio.com

Le principe : des pneus en caoutchouc synthétique coloré presque transparent, et des lumières installées dans la roue tout autour.

Dans la journée, ils n’avaient l’air de rien, mais la nuit venue, toute leur splendeur pouvait être observée. 

Source: LIFE / GETTY images

L’expérience ne dura pas très longtemps : le prix exorbitant de ce caoutchouc rendait la production trop chère. Aussi, il était difficile de garder les petites lumières allumés en continu dans la roue, et les pneus se salissaient et perdaient leur effet spectaculaire. Une simple promenade leur faisait perdre leur transparence et les rendaient noirs, comme des pneus normaux.

Source: LIFE
Source: LIFE / GETTY images

Le Clan

En direct de 3:00 PM à 6:00 PM

1800
100

Le Clan

avec Valérie Roberts

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.