nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Une vague artificielle pour surfer comme un pro

Une vague artificielle pour surfer comme un pro

Une vague artificielle pour surfer comme un pro youtube @Guardian Sport

Le surfeur américain Kelly Slater, champion 11 fois du titre mondial a inventé un système de vague artificielle qui recevra pour une première fois le championnat du monde.

Développée au coût de 30M$ sur 10 ans, cette immense piscine construite à des centaines de kilomètres de la côte Californienne pourrait éventuellement être un standard pour les compétitions olympiques. Le surf fera en effet son entrée lors des jeux olympiques de Tokyo en 2020. Une de ses piscine sera d’ailleurs construite dans la ville japonaise pour promouvoir son système.

Ce système permettrait d’éliminer tous les problèmes relatifs au surf dans l’océan, comme le facteur chance, et pourrait amener les amateurs vraiment tout près de l’action.

Slater a affirmé à la BBC que ces piscines ne remplaceront jamais l’expérience de surfer dans l’océan, mais qu’elles peuvent offrir un supplément à ce sport.

Le show du soir

Le show du soir

avec Caroline Dubois

En direct de 19:00 à 00:00
1017
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.