nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • L’invention de Marie-Pier et Sophie Vermette Lacroix

L’invention de Marie-Pier et Sophie Vermette Lacroix

L’invention de Marie-Pier et Sophie Vermette Lacroix Expo Sciences

Deux jeunes jumelles de 15 ans ont mit au point une invention qui pourrait potentiellement sauver la vie de bébés oubliés dans la voiture par leur parents.

Un bouton poussoir installé dans un coussin spécial sous le bébé, et un autre sous le conducteur sont reliés à une alarme, si seul le bouton sous le bébé est activé, au bout de 15 secondes l’alarme sera activée.

Elles ont présenté leur projet nommé «Attention Bébé à bord» lors de la finale québécoise d’Expo-science en avril dernier, et leur prix du jury en juin dernier au festival Eurêka leur a permis de rencontrer des intervenants prêts à les aider à mettre leur invention sur le marché.

Il existe déjà des produits similaires, mais leur fiabilité laisserait à désirer. Les sœurs jumelles voudraient ajouter un avertisseur sonore aux clés de la voiture.

Les tristes évènements de 2016 à Saint-Jérôme, où un père avait oublié son bambin dans la voiture toute la journée et  plus récemment ceux de cet été, où un père a oublié de déposer son enfant à la garderie nous rappellent que des dispositifs comme celui proposé par les sœurs Lacroix ne sont pas un luxe.

Écoutez l’entrevue de ce matin avec les très créatives sœurs Lacroix.

En direct de 00:00 à 05:25
809
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.