nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

E3 2018 : les annonces de Nintendo (encore), PC Gaming Show et Devolver

E3 2018 : les annonces de Nintendo (encore), PC Gaming Show et Devolver

La grande foire annuelle des jeux vidéo se poursuit à Los Angeles et CKOI ne manque rien des annonces et des dévoilements. Après notre résumé de lundi (Electronic Arts, Microsoft et Bethesda) et celui d’hier (Sony, Ubisoft, Square Enix et Nintendo), on revient sur la conférence du géant japonais consacrée à la Switch, mais aussi celles du PC Gaming Show et de Devolver.

Nintendo

La nouvelle console de Nintendo connaît déjà  un grand succès et, via un Nintendo Direct, la compagnie a en profité  pour annoncer plusieurs jeux qui vont enrichir son catalogue dans les prochains mois. On vous en a déjà glissé quelques mots, mais voici plus de détails et d’images.

Dans une vidéo de 25 minutes qui nous tient en haleine, la principale attraction, Super Smash Bros. Ultimate (7 décembre), promet la plus grande réunion de l’histoire des jeux vidéo. On a très hâte! Imaginez, 65 personnages populaires, dont tous les héros des épisodes précédents et des nouveaux comme la princesse Daisy, un Inkling de Splatoon et Ridley de Metroid. Certains apparaîtront dans des versions alternatives, aussi bien au niveau de l’apparence que de la jouabilité. Par surcroît, le jeu sera compatible avec la manette GameCube ainsi qu’avec les amiibo.

À propos de Metroid, c’est décevant que rien n’ait été annoncé au sujet de Prime 4. Nintendo s’est justifiée en disant vouloir privilégier les lancements à court terme.

Pour les amateurs de Pokémon (il y en a toujours, n’est-ce pas?), le nouveau jeu pour la Switch sera disponible en deux versions : Let’s Go Pikachu et Let’s Go Évoli (16 novembre), avec des Pokémon exclusifs à chacun. Comme dans la première série de jeux, l’action se déroulera dans la région de Kanto. La bonne nouvelle, c’est qu’on pourra finalement jouer en mode coopération, avec une vraie aventure en duo. Il sera même possible d’habiller et de caresser notre Pikachu/Évoli. Mais surtout, on pourra troquer la manette pour une Poké Ball et sentir le Pokémon se débattre pendant les fameuses scènes d’attrape, de même qu’interagir avec notre compte Pokémon Go, par exemple en échangeant des « cadeaux » avec d’autres joueurs.

Le nouveau Super Mario Party (5 octobre) et la Switch sont un mariage tout naturel. Les fonctions spécifiques de cette dernière seront bien mises à profit pour qu’on puisse vraiment s’amuser entre amis, par exemple en agençant deux consoles de manière à créer une nouvelle surface de jeu. Ce sera la fête!

Daemon X Machina est un nouveau jeu d’action de Nintendo qui nous fera vivre la guerre et les explosions en pilotant de gros robots de type mecha et dont on peut personnaliser les armes. On a également appris que Fire Emblem: Three Houses (printemps 2019) sera le titre du prochain volet de la série. Les trois personnages, Edelgard, Dimitri et Claude, influenceront chacun à leur façon le déroulement de l’histoire. Le graphisme amélioré nous emballe.

Tel que mentionné, l’excellent Fortnite (mais sans le mode « Sauver le monde ») et l’enchanteur Hollow Knight sont disponibles dès maintenant sur la Switch. Dans une semaine, ce sera au tour de la dernière version deMinecraft. Les amateurs de cuisine loufoque, eux, se tourneront vers Overcooked 2 (7 août), tandis que les nostalgiques du jeu d’arcade Killer Queen Black se réjouiront de la refonte (fin 2018). Et puis la version Switch de Dragon Ball FighterZ paraîtra d’ici la fin de l’année.

PC Gaming Show

Un tas d’annonces et d’aperçus lors de cette présentation – et pour tous les goûts! Commençons avec les deux nouveaux jeux adaptés de la série télé The Walking Dead. The Final Season tranche avec sa caméra à l’épaule et ses séquences d’action improvisées, tandis que Overkill’s The Walking Dead prend la forme d’un jeu de tir à la première personne où la coopération sera à l’honneur.

Les batailles royales ont de plus en plus la cote et plusieurs titres sur PC ont été mis de l’avant, dont Rapture Rejects et surtout Mavericks: Proving Grounds, qui peut impliquer jusqu’à 1 000 joueurs! Voilà une façon sûre de se démarquer de la concurrence…

À surveiller aussi : Hitman 2 (13 novembre). Notre cher tueur à gages, Agent 47, reviendra avec de nouveaux contrats d’infiltration et d’assassinat, cette fois-ci dans le décor de Miami. De même, si vous aimez le sang et en plus les films Les dents de la mer ou Sharknado, Maneater risque de vous plaire beaucoup. Le but est de diriger un grand requin et d’attaquer des nageurs imprudents. Faut le faire!

Enfin, plusieurs jeux cultes de Sega au Japon débarqueront sur PC. C’est le cas notamment des Shenmue I & IIShining Resonance RefrainValkyria Chronicles 4 de même que les Yakuza Kiwami et Yakuza Zero. Dans un style totalement à l’opposé, les amateurs de jeux de gestion accueilleront Two Point Hospital de même qu’un Anno 1800 qui se déroule à l’époque de la première révolution industrielle.

Devolver

La compagnie jeune de 10 ans a fait une présentation éclair. Peu de choses ont été dites ou montrées. Seuls Scum, My Friend Pedro et Metal Wolf Chaos XD ont trouvé de la place. Ce dernier titre réactualise le jeu de 2004 où l’on incarnait le 47e président des États-Unis. Les graphismes remis au goût du jour sont intéressants.

Revenez-nous demain pour un dernier survol alors que se termine l’E3 2018.

La nuit de tous les hits

En direct de 00:00 à 05:30

1370
100

La nuit de tous les hits
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.