nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • E3 2018 : les annonces de Sony, Ubisoft, Square Enix… et un peu de Nintendo 

E3 2018 : les annonces de Sony, Ubisoft, Square Enix… et un peu de Nintendo 

E3 2018 : les annonces de Sony, Ubisoft, Square Enix… et un peu de Nintendo  Nintendo

C’est aujourd’hui que la grande foire annuelle des jeux vidéo à Los Angeles a officiellement ouvert ses portes. Après Electronic Arts, Microsoft et Bethesda, CKOI poursuit sa couverture du E3 2018 avec les présentations de Sony, Ubisoft et Square Enix. On vous glisse aussi quelques mots sur Nintendo, mais revenez-nous demain pour en savoir – et en voir – beaucoup plus!

Sony

Pour Sony, E3 avait débuté mercredi dernier avec une série d’annonces quotidiennes. D’abord, un Tetris Effect qui réinterprète le classique en permettant une immersion encore plus poussée (disponible sur PS4 avec option pour la PSVR cet automne). Ensuite, deux jeux de danse, Persona 3 : Dancing in Moonlight et Persona 5 : Dancing in Starlight, qui sortiront au début de 2019 avec une trame sonore composée des chansons originales en japonais. On a appris que les animaux sauvages et les zombies très rapides et agressifs de Days Gone viendront nous terrifier à partir du 22 février 2019, en exclusivité sur PS4. Par ailleurs, un nouveau un jeu d'aventure et de réflexion pour PSVR intitulé Ghost Giant (date inconnue) nous fera incarner un gros fantôme se liant d'amitié avec le chat Louis dans un univers assez ludique et pittoresque. Les développeurs ont beaucoup travaillé sur l’histoire et la coopération sera à l’honneur. N’oublions pas Twin Mirror, un nouveau thriller psychologique dont le héros est un journaliste d’enquête temporairement amnésique. Du studio à l’origine de Life is Strange, ça promet!

Pour ce qui est de sa présentation sur place, on attendait de Sony des nouvelles de quatre jeux majeurs. Dans The Last of Us II, Ellie devient adolescente et poursuit une bande de malfaiteurs dans une forêt lugubre. La bande-annonce montre de l’action brutale et se veut tellement réaliste qu’on se croit plus proche d’un film que d’un jeu vidéo. Aucune date de sortie, toutefois, ni pour la nouvelle franchise Ghost of Tshushima, dont le premier aperçu nous fait découvrir un guerrier chinois surdoué au temps des invasions mongoles. Vous pouvez être certains que les coups de sabres vont faire couler le sang à flots!

Le 7 septembre, Spider-Man nous fera affronter Electro, Scorpion, le Rhino et le Vautour dans une sombre prison à sécurité maximale. D’autres méchants pourraient aussi s’ajouter. Pas le temps de rire ici, Peter! Enfin, on a eu droit à une bande-annonce insensée et tourmentée – mais encore très peu de détails – de Death Stranding, la dernière création du célèbre développeur Hideo Kojima qui se déroule dans un monde où règne la désolation. Ce jeu n’est pas attendu avant 2019, voire 2020.

 

Ubisoft

Commençons avec des nouvelles de Beyond Good & Evil 2, qui ramène des visages connus tels que Jade et Pey’j dans une histoire qui survient avant celle du premier jeu. On peut même contribuer au développement avant la sortie en soumettant de la musique ou des dessins artistiques. Une autre suite, The Division 2, nous obligera à nous battre pour empêcher des tyrans de s’emparer de la ville de Washington. Un système de clans est mis en place et jusqu’à huit joueurs pourront participer, chacun avec ses armes et habiletés particulières. En prime, trois épisodes additionnels pourront être téléchargés gratuitement au cours de la première année.

On a aimé le nouvel aperçu beaucoup plus complet de Skull and Bones, un jeu multijoueurs dans lequel des pirates assoiffés d’or cherchent des trésors et surtout attaquent d’autres bateaux. Il sera d’ailleurs possible de modifier notre navire selon la situation. Et que dire de Transference, qui permettra de transférer notre conscience dans des souvenirs numériques? Plusieurs scènes sont tournées avec de vrais acteurs (le développeur SpectreVision appartient à Elijah Wood) et le jeu sera disponible sur PSVR et sur console traditionnelle. 

Et puis à tout seigneur, tout honneur : Assassin’s Creed Odyssey se dévoile au grand plaisir des fans de cette saga historique. Dans la Grèce antique, on pourra incarner Alexios ou Kassandra et choisir entre Athènes ou Sparte. L’action rappelle drôlement les films « 300 », tant dans les combats terrestres que les batailles navales. Le jeu arrivera le 5 octobre.

Square Enix

Après deux ans d’absence au E3, Square Enix est revenue en force avec deux surprises. Babylon’s Fall, qui doit sortir en 2019, se révèle dans une bande-annonce à la direction artistique très soignée. Préparez-vous à une guerre mondiale impliquant chevaliers et divinités dans de gigantesques villes fortifiées. Dans un tout autre registre, The Quiet Man présente l’histoire d’un homme sourd et habile au combat. L’expérience immersive qu’on nous promet fascine. Plus de détails seront annoncés en août.

Kingdom Hearts III sortira avant la fin de l’année. Très attendu, il mettra en scène de nombreux personnages des films de Disney avec lesquels le héros pourra interagir. Le montage de scènes inspirées des films « Pirates des Caraïbes » était saisissant! On a vu aussi que Shadow of the Tomb Raider, troisième volet avec Lara Croft, reprend la formule éprouvée mais en se déplaçant en Amérique centrale et du Sud.

Rien de nouveau à se mettre sous la dent pour The Avengers Project, Final Fantasy VII Remake, Left Alive et Life is Strange 2. Bien dommage!

 

Nintendo

Le méga populaire Fortnite s’invite sur la console Switch dès maintenant, tout comme l’excellent Hollow Knight, tandis qu’un nouveau Super Mario Party y atterrira le 5 octobre. Peu de temps après, soit le 16 novembre, ce sera la sortie de Pokémon : Let’s Go, Pikachu.

Mais surtout, on a pu découvrir Super Smash Bros. Ultimate, qui promet la plus grande réunion de l’histoire des jeux vidéo avec 65 personnages populaires, dont tous les héros des épisodes précédents et des nouveaux comme la princesse Daisy, un Inkling de Splatoon et Ridley de Metroid. Un beau cadeau de Noël qui sera prêt le 7 décembre.

On se reparle de ça et bien plus encore demain!

Le show du soir

Le show du soir

avec Caroline Dubois

En direct de 19:00 à 00:00
1013
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.