nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • E3 2018 : les annonces d’EA, Microsoft et Bethesda 

E3 2018 : les annonces d’EA, Microsoft et Bethesda 

E3 2018 : les annonces d’EA, Microsoft et Bethesda  Microsoft

Wow! Êtes-vous déjà à bout de souffle comme nous? On savait que les quelques jours menant à l’ouverture officielle du salon E3 2018 allaient être très chargés, mais à présent que les annonces et les dévoilements ont commencé à s’enchaîner à la vitesse grand V, on arrive à peine à suivre le rythme.

Voici donc, chers amis gamers, un premier résumé de ce qui a retenu l’attention jusqu’à maintenant…

Electronic Arts

EA a ouvert le bal avec en présentant un nouvel aperçu captivant de Battlefield V, qui promet d’être tout aussi épique que les volets précédents et qui proposera bel et bien un mode « Battle Royale ». On a ensuite mieux découvert le très attendu Anthem (22 février 2019), qui nous fera incarner un mercenaire chargé d’éliminer plusieurs menaces sur des planètes étrangères, principalement en mode coopération même s'il sera possible de mener l'aventure en solo. Un peu plus de détails auraient été souhaités, mais bon…

Amateurs de Star Wars, la firme a annoncé Jedi Fallen Order, qui s’inscrit dans la grande traque des Jedi ayant suivi La Revanche des Sith. Pas d’images, malheureusement, car le titre n’est prévu qu’à la fin 2019. Les joueurs de Star Wars : Battlefront II, eux, peuvent s’attendre à des fonctionnalités inédites qui faciliteront la formation d'escouades pour jouer entre amis, à de nouveaux modes et à l'ajout de contenus liés aux événements de la Guerre des Clones (dont le Général Grievous!)

Côté sports, EA a fait une longue présentation de Madden NFL 19, mais surtout annoncé que la Ligue des Champions fera son grand retour dans FIFA 19. On pourra même créer notre propre version de la compétition avec le club européen de notre choix et profiter du tout nouveau système de contrôle actif qui modifie la réception du ballon et les tirs.

Enfin, EA Origin Access Premier viendra rivaliser avec Microsoft et son Xbox Game Pass. Le coût de l’abonnement canadien reste à préciser, mais on pourra jouer, sans limite de temps, à tous les derniers jeux de l’éditeur au moment de leur sortie.

Microsoft

Parlant de Microsoft, sa conférence a débuté  en force avec l’annonce de 50 jeux, dont 10 premières mondiales et 18 exclusivités, à commencer par Halo Infinite, nouveau chapitre de la très populaire saga. Puis, durant une nouvelle présentation de Kingdom Hearts III, on a vu que le jeu sortirait le 29 janvier 2019, quelques semaines avant Metro Exodus.

On sait également qu’il faudra attendre au 2 octobre pour faire la course dans Forza Horizon 4 sur les routes d’Angleterre… et bien sûr en dehors des sentiers battus. Quoi de mieux que conduire une McLaren ici?

Gears of War se poursuit avec Gears 5, à paraître en 2019. Le jeu nous propose une ambiance très différente cette fois et mise davantage sur l’exploration. Marcus et JD Fenix reviennent bien sûr, mais Kait Diaz est la nouvelle héroïne qui n’hésite pas à désobéir aux ordres de ses supérieurs. Dans le même registre, Gears Pop sortira sur mobile et Gears Tactics, sur PC.

Jump Force, attendu l’an prochain sur Xbox One, réunira Naruto, les personnages de One Piece et de Dragon Ball, mais aussi d’autres qu’on n’a encore jamais vus dans ce genre de jeu, comme Light et Ryuk de Death Note. Par ailleurs, c’est désormais officiel : Devil May Cry 5 verra bien le jour et proposera trois personnages jouables, dont notre cher Nero.

 

Bethesda

Transportons-nous chez Bethesda, qui a titillé  les fans en annonçant enfin The Elder Scrolls VI, mais sans date – dommage. Digne des films Mad Max, Rage 2 été présenté en grande pompe et, bon sang, il faudra patienter jusqu’au printemps 2019 pour jouer! Heureusement, la suite attendue de Fallout 4, appelée Fallout 76, nous fera un beau cadeau avant les Fêtes avec une sortie le 14 novembre. Imaginez, l’environnement sera quatre fois plus vaste et utilisera un nouveau moteur graphique offrant 16 fois plus de détails!

L’enfer sur Terre? C’est ce que nous promet Bethesda avec une première courte présentation de Doom Eternal, suivant le Doom de 2016 et montrant notre planète bleue en ruines envahie par diverses créatures démoniaques. Belle surprise aussi avec Wolfenstein Youngblood, une nouvelle aventure mettant en vedette les filles jumelles de BJ Blazkowicz et se déroulant à Paris dans les années 1980. À propos, Wolfenstein Cyberpilot sera bientôt disponible en réalité virtuelle.

Et puis, pour les adeptes de science-fiction, il ne faut pas oublier la nouvelle licence Starfield, qui nous emmènera dans les confins de l’espace et risque de devenir le troisième pilier de la compagnie.

Quoi d’autre?

Sony a terminé ses annonces quotidiennes avant sa conférence de lundi soir (heure de Montréal), mais revenez-nous demain pour en savoir plus. Insomniac Games a dévoilé un jeu de réalité virtuelle à gros budget en collaboration avec Oculus Studios : Stormland. En mode solo ou multijoueurs, on voyagera sur une luxuriante planète extraterrestre à travers des nuages en constante évolution pour sauver nos amis. Finalement, le réseau social Facebook lance sa propre plateforme de streaming de jeux vidéo, facebook.gg, question de rivaliser avec Twitch et Mixer. Sera-t-elle plus populaire auprès du grand public? C’est à voir!

Le show du soir

Le show du soir

avec Caroline Dubois

En direct de 19:00 à 00:00
1018
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.