nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

La première toilette automatique est ouverte

La première toilette automatique est ouverte

Il y aura cinq toilettes automatiques d’installées à Montréal cette année ,et la première de la série a été inaugurée aujourd’hui au métro Papineau.

Une fois entré dans la toilette de conception européenne, vous avez 15 minutes d’utilisation. Un bras automatisé nettoie ensuite le dessus du bol et un petit balais automatisé nettoie le sol. Pour l’instant, l’accès à la toilette est gratuit, malgré que le fabricant conseille de la rendre payante. Les organismes de support aux personne en situation d'itinérance voient ces toilettes comme un pas dans la bonne direction.

Un système de détection du poids permet aux gens d’entrer avec une personne aidante, ou au contraire, de garder les portes ouvertes si un enfant y entre seul.

Lette toilette a coûté 300 000$ et au total, ce sont 12 toilettes du genre qui seront installées d’ici 2020 sur le territoire de Montréal.

source : La Presse | Journal Métro

Le show du dimanche soir

En direct de 20:00 à 00:00

1433
100

Le show du dimanche soir

avec Mylène Ledoux

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.