nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2

Flappy Bird : il y a cinq ans, la folie

Flappy Bird : il y a cinq ans, la folie

Le 23 mai 2013, un programmeur Vietnamien du nom de Dong Nguyen, publiait un jeu tout simple. L’utilisateur contrôlait un oiseau qui devait éviter des tuyaux en volant de gauche à droite : Flappy Bird.

Quelques mois plus tard, au début 2014, le jeu était devenu le jeu gratuit le plus populaire sur le App Store pour iOS. Lors de cette période, il permettait à son créateur de collecter 50 000US$ par jour. Tout le monde en parlait, jouait, et surtout, enrageait!

Malgré la rentabilité de ce jeu, ça reste une infime partie du montant que des géants peuvent générer avec leur jeux. Clash of Clans par exemple, génère des revenus de 892M$ annuellement, ce qui se traduit par des revenus quotidiens de 2,27M$.

En février 2014, le créateur de Flappy Bird décida que c’en était assez : le jeu lui causait trop de stress, à lui et aux joueurs. Il avait originalement créé le jeu pour permettre aux gens de relaxer un peu, mais le résultat était tout autre. Il retira donc du App Store et du Google Store Flappy Bird, après un avertissement de quelques heures.

Des gens se sont mis à vendre sur Ebay des iPhones avec le jeu installé, avec des prix allant jusqu’à 1500$, mais les ventes ne se sont jamais conclues. Les règlements de Ebay veulent que les téléphones vendus doivent être remis à leurs paramètres d’origine.

Depuis, Dong Nguyen a conçu un autre jeu : Ninja Spinki Challenges!! Serez-vous accros à ce jeu aussi ?

Radio weekend

Radio weekend

avec Tobie Bureau-Huot

En direct de 11:00 à 16:00
1420
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.