nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

«Comme DG, je prends ma part de responsabilité» - Marc Bergevin

«Comme DG, je prends ma part de responsabilité» - Marc Bergevin
PC/Graham Hughes

Marc Bergevin

Diffusion du point de presse du CH, avec Mario Langlois en studio.

il y a 3 mois

Le directeur général du Canadien de Montréal s’est adressé aux membres de la presse lundi. Selon le DG, la saison a été décevante du début à la fin.

L’émotion était à fleur de peau lors du point de presse conjoint du directeur général Marc Bergevin et du propriétaire Geoff Molson.

Après une brève allocution, Geoff Molson a laissé la parole à son DG qui a commencé par transmettre ses plus sincères sympathies aux familles et amis des joueurs des Broncos de Humboldt, tués lors du terrible accident de route, vendredi dernier.

«Il y avait un Marc Bergevin, un Carey Price et un Shea Weber dans cet autobus et c’est une tragédie pour ses joueurs qui étaient à la poursuite de leurs rêves. Mes prières et mes pensées vont aux membres de leurs familles. »

Saison décevante

Avant de répondre aux questions des nombreux journalistes présents dans la salle de presse du Complexe sportif Bell de Bossard, Marc Bergevin a énoncé quatre points importants :

1. «C'est une saison extrêmement décevante du début à la fin. C’est inacceptable.»

2. «L'attitude globale est inexcusable et des changements seront nécessaires.»

3. «Il y aura une évaluation complète du secteur hockey. »

4. «Comme directeur général, je prends ma part des responsabilités de cette saison et nous sommes tous ensemble là-dedans.»   

Voici en vrac quelques-unes des réponses de Marc Bergevin aux questions des journalistes:

«Dans l'ensemble, je ne suis pas prêt à pointer l'évaluation de nos jeunes joueurs. Mais c'est certain qu'on a beaucoup de travail à faire. Le repêchage est de plus en plus important et c'est une chose qu'on va regarder de près. 

Au sujet du fameux joueur de centre manquant: «C'est certain qu'on va regarder les joueurs autonomes et les échanges si c'est possible. Aujourd'hui, je ne peux pas vous donner la réponse exacte parce qu'il y a beaucoup de choses qui vont changer, des équipes vont perdre en première ronde, etc. Mais même si j'amène les meilleurs joueurs disponibles, si l'attitude ne change pas, les résultats ne changeront pas.»

Le show du dimanche soir

En direct de 20:00 à 00:00

1539
100

Le show du dimanche soir

avec JP Dupuis

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.