nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

5 destinations incontournables pour le ski de printemps 

5 destinations incontournables pour le ski de printemps 
Photo:Facebook@SommetSaintSauveur

Du ski en t-shirt, de la neige en gros sel et l’après-ski sur la terrasse ensoleillée, c’est tout ce qui fait la beauté des stations au printemps, n’est-ce pas? À cela s’ajoutent une foule d’activités spéciales qui permettent de clore la saison sur une note amusante.

Si vous avez envie de vous éclater, ces montagnes de ski québécoises vous attendent…

Mont Tremblant
Skier pendant les journées les plus chaudes de la saison, c’est encore mieux quand on peut se prélasser confortablement sur les terrasses ensoleillées du village piétonnier de Tremblant. Besoin d’une veste plus légère? Faites un arrêt dans les boutiques entre deux descentes.

Source: Facebook@MontTremblant

Pour vous divertir, il y a des activités de Pâques, la discothèque à ciel ouvert de la place Saint-Bernard (samedi soir), la traversée de la piscine en costume (7 avril) et le Party Corona au sommet avec des DJ et un méchoui (14 avril). Plus d’infos ici.

Sommet Saint-Sauveur
Un peu moins enfouie dans les Laurentides se trouve une montagne qui plaît beaucoup aux adeptes de compétition. Dans les prochains jours, le Championnat québécois de ski acrobatique, l’événement Geeks Love Tweaks, la Coupe Olympia, la Traversée de l’étang, le Challenge de bosses et la Slush Cup réchaufferont autant l’atmosphère que le soleil du printemps.

Source: Facebook@SommetSaintSauveur

Pour un après-ski pétillant, profitez des spéciaux 4@6 du T-Bar 70 chaque jour de la semaine et bougez au rythme des DJ invités. Et n’oubliez pas : dès le 9 avril, les enfants de 12 ans et moins pourront skier gratuitement. Plus d’infos ici.

Mont Sainte-Anne
C’est le retour des Folies du printemps, soit quatre weekends de festivité (30 mars au 22 avril) –l’idéal pour un beau moment en famille ou entre amis. Vous pouvez profiter des BBQ au sommet, vivre le temps des sucres en montagne, participer à des défis amicaux et bien plus.

Source: Facebook@montsainteanne

S’il fait vraiment chaud, vous aimerez sans doute prendre une petite bouchée rafraîchissante au bar laitier du sommet. À la base des pistes (il y en a 71 au total, rappelons-le!), des concerts extérieurs se déroulent chaque samedi et dimanche, alors préparez-vous à danser, même avec vos bottes de ski! Plus d’infos ici.

Massif de Charlevoix
Entre le bleu du ciel et du majestueux fleuve Saint-Laurent se trouve un dénivelé de 770 mètres (le plus haut à l’est des Rocheuses) qui a de quoi faire rêver les skieurs et planchistes. Vous pouvez aussi découvrir la montagne différemment en faisant une folle descente de luge sur 7,5 kilomètres!

Source: Facebook@LeMassifDeCharlevoix

À ne pas manquer : le Massif Open (31 mars) marque le retour des fameux autobus qui font la remontée jusqu'au sommet avec un chansonnier à bord. Des défis sportifs, un concours de costumes, plus de 3000 $ de prix à gagner et un après-ski avec musique endiablée au Chalet du Sommet sont au programme. Plus d’infos ici.

Massif du Sud
Paradis des sous-bois et de la poudreuse, cette montagne de Saint-Philémon dans les Appalaches a encore une fois été inondée de neige avec près de 700 cm depuis le début de la saison.

Source: FB@StationTouristiqueMassifDuSud

Le weekend de Pâques sera bien rempli avec le Festival Télémark et la chasse aux cocos à travers les pistes. Si vous n’y êtes jamais allé auparavant, vous comprendrez pourquoi on en parle comme d’un trésor caché! Plus d’infos ici.

La nuit de tous les hits

En direct de 00:00 à 05:30

849
100

La nuit de tous les hits
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.