nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

NFL: punition de 15 verges si un joueur frappe avec le casque

NFL: punition de 15 verges si un joueur frappe avec le casque
PC

La nouvelle règle de la NFL interdisant de baisser la tête pour initier un contact sera probablement incluse dans les reprises vidéo.

C'est ce qu'ont laissé entendre mercredi le commissaire Roger Goodell et le chef du comité de compétition, Rich McKay.

«Si nous avons la possibilité que la reprise confirme ces infractions et une expulsion, je pense que les entraîneurs seront plus confiants que la règle sera bien appliquée», a dit Goodell.

Le commissaire a noté l'approbation presque unanime du nouveau règlement chez les entraîneurs, ajoutant que le sentiment est le même chez les arbitres.

Tard mardi, les propriétaires ont remodelé la règle sur le recours au casque, instaurant une punition de 15 verges dans le cas où on baisse la tête pour frapper avec le casque.

McKay parle d'un changement majeur, notant que la technique est trop dangereuse pour le joueur qui frappe et pour celui qui est la cible.

Une expulsion est possible, mais elle n'est pas automatique à ce point-ci. Dans la NCAA, une sanction pour un coup à la tête ou au coup amène une expulsion, si la reprise confirme l'offense.

La NFL tiendra d'autres réunions en mai à Atlanta. L'agenda inclura aussi l'idée de modifier les directives de la ligue concernant l'hymne national, la vente potentielle des Panthers de la Caroline, et l'annonce des villes qui accueilleront le repêchage en 2019 et 2020. Cette année il sera présenté à Arlington, au Texas. 

Le show du dimanche soir

En direct de 20:00 à 00:00

1517
100

Le show du dimanche soir

avec JP Dupuis

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.