nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Le Lightning fait encore confiance au talent québécois

Le Lightning fait encore confiance au talent québécois

Alex Barré-Boulet (courtoisie)

Le Lightning de Tampa Bay a mis la main sur Alex Barré-Boulet! Michel Boulet, son père est avec nous.

il y a 4 mois

Le Lightning de Tampa Bay vient encore de donner une chance à un talent québécois.

Steve Yzerman et son bras droit, Julien Brisebois, viennent d'octroyer un contrat professionnel à l'attaquant Alex Barré-Boulet.

Le Québécois de 20 ans a inscrit 104 points, dont 49 buts, en 57 parties cette saison avec l'Armada de Blainville-Boisbriand dans la LHJMQ. Il est le meilleur pointeur de la ligue - et de loin. Il possède une avance de 27 points sur Vitalii Abramov des Tigres de Victoriaville.

Le patineur de Montmagny, qui mesure 5 pi 10 po et pèse 170 lb, n'a jamais été repêché. En 255 matchs dans le circuit Courteau, il a récolté un total de 325 points, dont 136 buts.

Le Lightning semble avoir le don de dénicher des Québécois. Récemment, on n'a qu'à penser à Jonathan Marchessault ou encore Yanni Gourde qui ont obtenu leur première chance dans la LNH avec Tampa.

Québec original

En direct de 10:00 à 18:00

1047
100

Québec original

avec Bryan Audet

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.