nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Canadien-Flyers : Pacioretty sera de l'affrontement

Canadien-Flyers : Pacioretty sera de l'affrontement
Photo: archives AP

Les attaquants Max Pacioretty et Sean Couturier

Max Pacioretty s'est entraîné avec ses coéquipiers lundi comme si de rien n'était... L'heure limite des transactions étant maintenant passée, le no 67, dont le nom circulait abondamment dans les rumeurs d'échange, sera vraisemblablement à son poste pour affronter les Flyers de Philadelphie, ce soir.

Diverses rumeurs de transaction ont impliqué les attaquants Evander Kane des Sabres de Buffalo, Patrick Maroon, des Oilers d'Edmonton et Max Pacioretty, du Tricolore. 

Toutefois, rien ne s'est concrétisé dans le cas de Pacioretty.

Vers 14h, on a néanmoins appris que les Sabres ont échangé Evander Kane aux Sharks de San Jose.

Un peu plus tard, c'était au tour de Maroon d'être échangé aux Devils du New Jersey.

Le capitaine Max Pacioretty a patiné ce matin en compagnie de Jonathan Drouin et d'Artturi Lehkonen.

À l'entraînement

Pacioretty ne s'est pas présenté dans le vestiaire pour rencontrer les journalistes.

Alex Galchenyuk a retrouvé Phillip Danault au centre et Charles Hudon à l'aile droite, tandis que Paul Byron et Brendan Gallagher entouraient Jacob de la Rose au centre d'une troisième unité.

Andrew Shaw était également de la partie, mais il ne sera pas en uniforme pour le duel contre les Flyers de Philadelphie en soirée, le premier de quatre matchs d'ici samedi.

Shaw est au rancart depuis le 13 janvier en raison d'une blessure au bas du corps.

Les 31 formations de la LNH avaient jusqu'à 15 heures aujourd'hui pour effectuer des échanges.

______________________________________________________________________________________

La rencontre Canadien-Flyers sera radiodiffusée ce soir sur les ondes du réseau Cogeco Média à compter de 19h, incluant l'émission d'avant-match.

______________________________________________________________________________________

En raison du départ de Tomas Plekanec, l'entraîneur-chef Claude Julien a indiqué que les amateurs pourraient voir de nouveaux visages sur la patinoire. 

«Quand tu échanges un gars comme Plekanec, un de tes joueurs de centre les plus fiables, c'est pour donner la chances à d'autres de joueur un peu plus. Il y a de grosses possibilités qu'on voit ça [d'ici la fin de la saison].»

Ainsi, le jeune défenseur russe Rinat Valiev, aquis des Maple Leafs dans la transactions impliquant Plekanec, devrait jouet quelques matchs dans l'uniforme du Tricolore.

Valiev pourrait éventuellement devenir un défenseur sur une troisième paire.

Rychel

Même constat pour l'attaquant Kerby Rychel, arrivé lui aussi tout récemment de Toronto: celui-ci a participé à 37 matchs en carrière dans la LNH, tous avec les Blue Jackets. Il a inscrit deux buts et 10 mentions d’aide. Cela dit, il n’a pas joué dans le circuit Bettman depuis la saison 2015-2016.

Cette année avec les Marlies de Toronto, le club-école des Maple Leafs, il a pris part à 55 parties, récoltant 10 buts et 20 mentions d’aide.

Le Canadien (23-29-9) affrontera ce soir les Flyers de Philadelphie (33-19-10) au Centre Bell, à 19h30.

La formation du Tricolore à l'entraînement

Les attaquants

Pacioretty - Drouin - Lehkonen
Galchenyuk - Danault - Hudon
Byron - de la Rose - Gallagher
Deslauriers - L. Shaw/Froese - Carr
A. Shaw

Les défenseurs

Mete - Petry
Alzner - Juulsen
Morrow - Benn/Schlemko

Les gardiens

Niemi
Lindgren

Notons que Ales Hemsky a patiné en solitaire avant l'entraînement.

Québec original

En direct de 10:00 à 18:00

1068
100

Québec original

avec Bryan Audet

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.