nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Poignée de main historique à la cérémonie d'ouverture des Jeux (photos)

Poignée de main historique à la cérémonie d'ouverture des Jeux (photos)

La Presse Canadienne

Ouverture des jeux Olympiques à Pyeongchang!  

il y a 13 jours

Les Jeux olympiques de Pyeongchang 2018 sont officiellement lancés.

La cérémonie d'ouverture des «Jeux de la paix» - comme les appellent les Sud-Coréens - a eu lieu vendredi soir et a donné lieu à une poignée de main historique entre des dirigeants des deux Corées.

Le président sud-coréen, Moon Jae-in, et Kim Yo Jong - la soeur cadette du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un - se sont ainsi rencontrés lors d'une réception avant la cérémonie d'ouverture. Le chef d'État de la Corée du Nord, Kim Yong Nam, a lui aussi brièvement discuté avec des élus sud-coréens.

Tout ça à quelques mètres seulement du vice-président américain Mike Pence... 

Previous Next

Virtue et Moir mènent le bal

Les patineurs Tessa Virtue et Scott Moir, les porte-drapeaux, ont mené la délégation canadienne composée de 225 athlètes et 87 entraîneurs.

Plus de 200 membres des familles et amis des olympiens ont suivi la cérémonie en direct de la Maison du Canada à Pyeongchang. C'est notamment le cas de la mère des soeurs Dufour-Lapointe.

«C'est sûr que j'aurais préféré être assise dans le stade quoiqu'il fait un peu froid, a reconnu Johane Dufour à notre correspondant Philippe Bonneville. On a vérifié et essayé d'acheter des billets, mais ce n'était pas abordable. Ça n'avait aucun bon sens. On a décidé de venir à la Maison du Canada pour sentir, un peu, la présence de tous les Canadiens.»

Ces Jeux d'hiver, qui se tiendront jusqu'au 25 février, réunissent plus de 2900 athlètes en provenance de 92 pays. 

L'Équateur, l'Érythrée, le Kosovo, la Malaisie, le Nigéria et la Cité-État de Singapour participent aux Jeux d'hiver pour la première fois de leur histoire. 

Le tableau des médailles aux Jeux d'hiver

MJ le midi

En direct de 12:00 à 13:00

5081
100

MJ le midi

avec Marie-Josée Gauvin

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.